Points à évoquer pour un recruteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Points à évoquer pour un recruteur

Message  Kiràly le Jeu 25 Juin - 16:48

Si vous voulez recrutez des nouveaux membres au sein des Veilleurs d'Eolas, voici un petit guide des points importants à évoquer, et truc à faire.

En tant que recruteur :
-> Vous ne devez pas mentir au joueur. Si le joueur vous demande s'il y a une opération chaque soir, pour pouvoir y participer - et que son adhésion à la guilde en dépend - et bien vous lui direz que non. Si vous leur mentez sur l'organisation et les membres de la guilde, plutôt que de partir tout de suite, ils partiront peu de temps après. Et en le clamant sur tous les toits.

-> Sur les manières de procéder, je ne peux que conseiller de prendre l'intéressé à part (dans un groupe, et posé dans un lieu à l'écart du flood de la flotte), pour discuter en toute tranquillité. N'hésitez pas à les inviter dans la forteresse de guilde. Elle n'est pas parfaite, mais est suffisamment remplie et arrangée pour accueillir des gens. Évitez juste de les faire rentrer dans la salle du fond
Mais à part ce dernier point, votre manière d'opérer est à votre convenance.

-> Au niveau des commandes, pour inviter la personne, il y a deux moyens :
- la commande dans le chat "/ginvite [nom du personnage]".
- clic droit sur le visage du personnage ciblé, puis "guilde" et enfin "inviter dans la guilde".

-> Pour le message de recrutement, j'en ai fait un (mais je suis réceptif à tout avis). N'hésitez pas à l'utiliser si vous n'avez pas l'inspiration ni l'envie de vous prendre la tête. Il est en deux parties, car en 2 messages sur le canal du jeu :
1- "Cette guerre détruit plus qu'elle ne défend. Si vous n'avez pas encore perdu quelque chose ou quelqu'un qui vous est cher, vous savez qu'à l'issue des combats, la ruine sera telle qu'il n'y aura ni vainqueur ni avenir (... ->).
2- (... ->) Si vous voulez empêcher cela, reconstruire ce qui a été défait, et retrouver ce qui a été égaré ; rejoignez les Veilleurs d'Eolas. Redonnons un espoir à la galaxie." (Guilde RP-PVE, entraide, forum et forteresse de guilde)

J'ai fait un test IG, et normalement ça rentre pile poil, en 2 fois, du coup.

Points à évoquer :
-> Nous sommes une guilde RP-JCE. Nous prônons une expérience de jeu agréable pour tous, sans se poser des contraintes de rythme. Nous faisons volontiers des instances de groupe, mais nous n'avons pas de moyens "classiques" pour en faire de manière régulière.
-> Une guilde peu nombreuse. Même si nous affichons un certain nombre de personnages présents, il y a plus souvent personne sur le canal que plusieurs personnes.
-> Une guilde tenace. On a beau être peu, et pas présents de manière ultra régulière, l'envie d'y jouer n'est pas absente ou perdue. Il s'agit dans 99% des cas des contraintes de temps et d'activité extérieures. Mais les membres sont motivés et se donnent à fond lors de leur temps de jeu. Et ils ne sont pas près de lâcher
-> Une guilde RôlePlay. Majoritairement, les joueurs ont approfondis leurs personnages. On encourage les autres à faire de même - mais nous ne les forçons pas. Par contre, on demande à respecter le rôleplay des autres.
-> Une guilde tolérante. Nous avons beau avoir une étiquette "RP-JCE" sur la tête, nous savons que derrière chaque personnage se tient une joueuse ou un joueur. Vous avez le droit de parler d'autre chose, de sortir de votre rôleplay pour parler de la dernière promotion sur le marché du cartel, et j'en passe. De même, le contenu habituel exploré par les joueurs a beau être le JCE, rien n'empêche quiconque de faire du JCJ, ou autre.
-> Une guilde de liberté. Si quelqu'un entre chez les Veilleurs d'Eolas, c'est pour autant de personnages qu'il le souhaite. Ses autres persos sont libres de venir, de rester isolés, voire d'adhérer à une autre guilde. Et de la même manière, il peut partir des Veilleurs d'Eolas. On demande généralement de prévenir - et pourquoi pas, d'expliquer les raisons.


Outils en jeu :
-> Un forum. Celui-ci tout simplement. La présence est fortement recommandée, car elle permettra de suivre certaines informations envoyées à tout le monde, et d'en discuter (là où le jeu ne le permet que difficilement).
-> Une banque de guilde. L'argent présent ne doit pas être utilisé (puisqu'il servira à l'achat du croiseur de guilde, futurement), mais les objets de la première soute sont en libre service. Si quelque chose vous fait envie : prenez-le.
Concernant les dépôts : mettez les plans de confection en trop, les consommables en surplus, et les équipements modifiables* qui pourraient intéresser d'autres membres.
*avec le nouveau système de personnalisation des tenues, vous pouvez aussi choisir de déposer des équipements non-améliorables mais avec une apparence rare et/ou intéressante, pour les autres joueurs.
-> Une forteresse de guilde. Bien que déjà bien aménagée, elle est encore sujette à modifications, et donc à des propositions potentielles pour en faire quelque chose qui plaise aux membres.
-> Des alliances, via un canal inter-guilde. Les Veilleurs d'Eolas sont alliés avec les Disciples de Gnost-Dural, ainsi qu'avec les personnages républicains des joueurs la Cellule Noire. Ces joueurs se sont rassemblés derrière le canal /Traqueurs pour recruter chez des connaissances de confiance, le jour où tel ou telle guilde nécessite de plus de monde - généralement pour des instances de groupe de haut niveau.
-> Une guilde miroir : le Kheir des Sombres Iskys (ou KSI). Cette guilde est en très large majorité constituée des mêmes joueurs, et est soumise aux mêmes règles. Les membres peuvent se rejoindre ainsi sur les deux factions. Une candidature à l'une des deux permet l'adhésion aux deux. Cette guilde dispose de son propre forum (et de sa propre histoire) : http://swtorlord.forumgratuit.org
-> Une page dans l'annuaire des guildes de Game-guide. Et oui, il y a une page dédiée, avec quelques informations de base. Des joueurs récurrents sont présents sur le portail, et peuvent y être contactés : http://game-guide.fr/forums/guilds/les-veilleurs-deolas.5/

Rôleplay de la guilde :
-> Si on vous demande ce que signifie Veilleurs d'Eolas (VE) : Veilleurs, c'est du français, y'a pas de souci Eolas, c'est le mot celte/irlandais (ancien) pour parler du Savoir au sens très large (héritage, intelligence, discernement, science, information, expérience...). Nous sommes ainsi ceux qui veillent sur toutes ces notions, et cherchons à ce qu'elles grandissent, plutôt de disparaissent. C'est en quoi nous veillons, et fait de nous des veilleurs.
-> La guilde dispose de sa propre histoire, créée par ses membres, et notamment évoquée au cours de fan-fiction. Certaines sont publiées sur swtor-guide (certains membres étant également des rédacteurs pour le site) mais d'autres sont lisibles directement sur le forum.
-> Nous sommes un rassemblement de civils et Jedi, appuyés par un régiment de la République. Un but commun : la recherche et conservation du savoir. Chasser des trésors, protéger des archives, enquêter au plus profond des bas-fonds, ou se battre pour défendre des légendes, voilà quel est notre combat. Si toute la sagesse de la paix disparaît pendant ce conflit, alors même une fois fini, il n'y aura pas de vainqueur.
-> Nous avons un vaisseau de guilde en réparation. En jeu, il n'est pas présent, mais en terme d'histoire, si. Nous ne rassemblons pas des fonds pour se l'offrir : nous nous cotisons pour des réparation. Ce dernier est d'ailleurs un vaisseau-bibliothèque. À son bord siège des parties d'archives et de bibliothèques, aussi bien pour la consultation que pour le travail. Lorsque nous ne sommes pas sur un conflit, notre croiseur ouvre ses portes pour apporter un peu de lumière à des populations qui en ont besoin.
-> Nous soutenons les valeurs de la République. Tant que cette dernière ne bafoue pas la liberté, l'égalité ou encore la Justice, nous serons toujours là pour la défendre. Mais si des républicains agissent à l'encontre de cela, nous ne serons pas aveugles. De même, ces valeurs ne sont pas l'exclusivité de la République. Si des impériaux, des civils, des non-affiliés, ou autre, font preuve de telles vertus, ils sont censés avoir le même respect que les autres.





Normalement, avec ces informations, n'importe qui devrait pouvoir bien cerner qui nous sommes, et comment cela se passe chez nous.


Dernière édition par Kiràly le Lun 13 Juil - 19:12, édité 1 fois

_________________


Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points à évoquer pour un recruteur

Message  Roazhon le Lun 13 Juil - 11:35

Kiràly a écrit:
-> Pour le message de recrutement, j'en ai fait un (mais je suis réceptif à tout avis). N'hésitez pas à l'utiliser si vous n'avez pas l'inspiration ni l'envie de vous prendre la tête. Il est en deux parties, car en 2 messages sur le canal du jeu :
1- "Cette guerre détruit plus qu'elle ne défend. Si vous n'avez pas encore perdu quelque chose ou quelqu'un qui vous est cher, vous savez qu'à l'issue des combats, la ruine sera telle qu'il n'y aura ni vainqueur ni avenir (suite->).
2- (suite ->) Si vous voulez empêcher cela, reconstruire ce qui a été défait, et retrouver ce qui a été égaré ; rejoignez les Veilleurs d'Eolas. Redonnons un espoir à la galaxie." (Guilde RP-PVE, entraide, forum et forteresse de guilde)

J'ai fait un test IG, et normalement ça rentre pile poil, en 2 fois, du coup.

J'en profite pour faire une petite "mise au point". N'utilisez pas le mot "Suite", on le remplacera par "...". Du coup, le message donnera ça :
"Cette guerre détruit plus qu'elle ne défend. Si vous n'avez pas encore perdu quelque chose ou quelqu'un qui vous est cher, vous savez qu'à l'issue des combats, la ruine sera telle qu'il n'y aura ni vainqueur ni avenir (...).[/i][/color]
2- [color=#ffffff][i](...) Si vous voulez empêcher cela, reconstruire ce qui a été défait, et retrouver ce qui a été égaré ; rejoignez les Veilleurs d'Eolas. Redonnons un espoir à la galaxie." (Guilde RP-PVE, entraide, forum et forteresse de guilde)

La raison est toute bête, je me suis fait "remarquer" par le chef d'une autre guilde, qui nous reprochait de "plagiat" son message de recrutement, me disant que le "suite", ils sont les seuls à les utiliser ... Je ne suis pas aller vérifier, mais on a trouver comme arrangement d'utiliser les "..." plutôt que le "suite", afin d'éviter toute embrouille à l'avenir.

Merci

Roazhon
Veilleur
Veilleur

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points à évoquer pour un recruteur

Message  Kiràly le Lun 13 Juil - 19:14

J'ai édité (je m'en charge aussi pour le côté KSI).

N'empêche, ils abusent un peu... ils n'ont pas de brevet sur le bescherelle ><


Si la question se repose, prévenez-moi, que je m'arrange pour les voir.

_________________


Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points à évoquer pour un recruteur

Message  Roazhon le Mar 21 Juil - 11:22

Je suis bien d'accord. Enfin bon, si juste changer le "Suite" par le "..." peut nous éviter des emmerdes avec une autre guilde ... Perso je m'en carre un peu (y'en a qui vois toujours ce jeu comme plus qu'un jeu justement).

Roazhon
Veilleur
Veilleur

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points à évoquer pour un recruteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum