Dernier message de la 173e légion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernier message de la 173e légion.

Message  Kiràly le Lun 1 Avr - 9:59

Un holoprojecteur est inséré entre deux pierres gravées. À la pression d'une main, son image s'active.


"Ici le lieutenant Lorica'n Ebulosa, commandante d'une escouade de type Chaos, 173ème légion de la République.

Je me propose de vous résumer la situation, puisque personne ici n'a vraiment compris ce qui s'est passé.


À l'origine, je me suis engagée pour défendre la République, comme nous tous, soldats, ici présents. J'ai été assignée à la 193ème compagnie par la haute instance. Puis, j'ai appris, l'année suivante le pillage de Coruscant, que la 173ème compagnie, menée par le général Kurogane, s'était affiliée à un collectif : les Veilleurs d'Eolas.
Pour ma part, j'ai demandé à mes supérieurs de rejoindre cette compagnie, l'un de leur fondateur étant tout simplement celui qui m'a ouvert les yeux sur le conflit, le Jedi Kiràly.
Mais bref, ce n'est pas important.

Dans la 173e, nous sommes nombreux à y être venus de plein grés, mais évidemment, une petite majorité n'a fait que suivre les ordres de son général. Ce dernier était un des autres fondateurs des Veilleurs d'Eolas, et il s'est engagé à les défendre, utilisant sa compagnie pour la défense de la base des Veilleurs, et les escouades spécialisées pour les interventions de la guilde.

Jusque-là, aucun problème. Loin de là, puisque la compagnie disposait d'une densité forte élevée d'escouades de type Chaos, comme la mienne, garantissant ainsi le soutien des Jedi et... civils ? D'autres alliés, quoi.

Mais voilà, cela fait quatre ans que cela dure. Ou plutôt, a duré. J'ai appris que le Général Kurogane avait déserté l'an dernier.

Oui, comme vous, fiers compagnons, j'ai été choqué de l'apprendre. Mais rassurez-vous, il n'est pas passé à l'ennemi, juste fui la guerre (bien que cette dernière avait officiellement été arrêtée). Cependant, aucune autorité administrative nous a prévenu. C'est Kiràly qui me l'a annoncé lorsque je l'ai rencontré, pas plus tard qu'hier.
La théorie administrative voudrait que la compagnie soit réaffectée, ou qu'un moins, un nouveau général soit nommé. Mais il paraît que Kurogane n'avait point de second.
Étant donné que la section d'administration n'a toujours pas trouvé de solution - je pense, suite à une perte du dossier dans la miriade de retards qu'ils accumulent - je pense qu'il faut qu'on décide pour nous-même.
Je ne vous demande pas de renier la République, moi-même ne l'ayant point fait, mais de choisir.

Certains ont décidé de partir, et ils ont leurs raisons, et de rejoindre une autre compagnie.

D'autres comme moi, appartiennent à présent avant tout aux Veilleurs d'Eolas. Nous n'avons pas effacé le symbole républicain de nos armures pour autant. Il nous arrive de combattre aux côtés de nos congénères d'autres compagnies. Et ces derniers, sur le champ de bataille, ne se demandent pas si notre général a déserter ou non - ils ne le savent pas, surtout ! - il préfère voir des alliés, même temporaire, tirer dans la même direction qu'eux.



Je sais que je ne suis que Lieutenant, et je suis sûre qu'il y a d'autres chefs d'escouades de type Chaos bien plus expérimentés que moi parmi la 173e. Je pense qu'à terme, il faudra définir un Commandeur général pour la compagnie, qui puisse être en lien direct avec le coeur des Veilleurs d'Eolas (et surtout, être le général administratif, qui donne des missions à l'armée. Nous sommes, pour ainsi dire, en roue libre, en ce moment).

En attendant, je ne peux que vous conseiller de faire appel à un très grand ami, d'une confiance totale, l'actuel maître de la guilde Kiràly Kardféher ; en cas de pépin.

S'il est trop difficile à contacter (je l'avoue, il est souvent en missions), sa femme, Luraë, sa pilote, Caeli et moi-même, Lorica'n, pouvons sans problème relayer toute demande.


Lieutenant Lorica'n,

Terminé."


Et la lueur bleutée s'éteint. La date du message clignote alors : cela fait cinq ans à présent qu'il a été apposé.





_________________


Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum