À la recherche des datacrons...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À la recherche des datacrons...

Message  Kiràly le Mer 4 Jan - 23:12

[justify]Le savoir antique est notre but, le partager, notre raison d'être...
Ici est le recensement de la position de tous ces réceptacles, pour que chacun les retrouve.


1) Lorsque j'utilise des points cardinaux, je considère que le haut de la carte (lorsqu'on l'affiche) est le nord, et donc, le sud en bas, l'est à droite et l'ouest à gauche : comme si toutes les cartes qu'on avait était tournées vers le nord, quoi.

2) Lorsque j'utilise des coordonnées, je prends celle du curseur, et non pas celle du personnage (sauf explicite), car il suffit d'être légèrement en hauteur (genre, sur le datacron) pour que la deuxième donnée s'envole dire n'importe quoi.

3) Vous l'aurez sûrement remarqué, mais le jeu est extrêment précis, et donner une seule coordonnée pour un objet est quasiment impossible (il en faudrait plusieurs, pour cadrer les bords, ou autre...). C'est pourquoi les chiffres que je donne sont toujours légèrement approximatifs, et on n'est pas à 5 près. Une dizaine peut se faire sentir dans quelques cas (Nar Shaddaa, pour les câbles à prendre, qui sont très proches), mais dans tous les cas, si vous arrivez dans la position à plus ou moins 15, vous verrez l'objet dont je parle.




Tython :
- Collines de Kaleth haut. Datacron n°10. Bonus : +2 en volonté.
Le datacron se trouve en -641/35. Pour y parvenir, il faut se rendre au centre médical de la république presque au sommet de Kaleth haut (avant la montée pour la chambre de la parole). Retournez légèrement en arrière, en -650/5, ou débute un pilier en ruine, tombé sur le côté. Montez dessus jusqu'en haut, et vous arriverez sur un plateau valloné. Le datacron vous illumine au loin, et vous n'avez plus qu'à marcher pour le rejoindre. (Keyan, Kiràly)

- Grotte de la cascade, dans la vallée du col de Tythos (vers le centre de la carte). Datacron n°9. Bonus : +2 en endurance.
Le datacron en lui-même se trouve en -34/-35, mais l'accès se fait par le sud. Allez dans la vallée du col de Tythos, et descendez dans la rivière (celle qui sépare les deux types d'horranths) puis dirigez-vous vers le nord. En -28/-30 se trouve l'entrée d'une grotte, où quelques chats mankas vous attendent (ils sont seuls ou par deux, et un gros à la fin). De l'autre côté de la grotte gît le datacron vert, qui est en fait visible depuis un chemin, encore faut-il lever la tête ^^ (Lu'sinhtel, Kiràly)

- Camp des déchiqueteurs près de la Forge. Datacron n°11. Fragment matriciel bleu.
Dirigez-vous vers la Forge, dans les vestiges de la Forge, précisément. Montez les grands escaliers qui mène à un gros droïde bourré de PV, et prenez à droite (soit, plein Ouest), le plus loin possible. En -197/788 se trouve un petit passage vers le Sud (lui-même se trouve bien au Sud-Ouest de Tython), emprunter-le. Le chemin (et même avant) est jonché de déchiqueteurs du coin, soit bien balèzes. Arrivés au bout, vous verrez un genre de campement déchiqueteur, où évidemment ils prolifèrent. Dirigez-vous légèrement au Sud-Est, et à côté d'un chef de guerre déchiqueteur gît un petit cube... En -92/918 précisément. Vous venez de remporter un fragment bleu ^^ (Kiràly)




Ord Mantell :
- Sur la plage de Manett Point (l'île des séparatistes). Datacron n°14. Fragment matriciel rouge.
Au sud est de la carte, il y a un pont qui relie l'île au continent principal. Le datacron se trouve en 772/134. Pour y arriver depuis le pont, jetez-vous dans l'eau, et diriger vous sur votre gauche (à l'est). Sur la plage se trouve des droïdes, et un chef séparatiste tenant un homme en otage. Dès le début du combat, ce dernier s'enfuira. Une fois le chef tué, regardez juste à côté, dans une boîte ouverte : le datacron vous attendait gentiment. (Kiràly, Lorica'n)

- Au sommet du volcan de l'île des Sarvrips. Datacron n° 12. Bonus : +2 en visée.
Au nord-ouest de la carte se trouve une île peuplée de sarvrips. En haut du volcan central se trouve l'objet convoité (en -656, 544). Pour y aller, un passage très simple, par un pont de roche en -712/-613. Pour arriver sur le pont, vous pouvez monter sur les rochers légèrement au nord et à l'ouest du massif où se trouve le pont. Une fois sur la bonne voie, c'est enfantin. (Kiràly, Lorica'n)

- Sur la plage sous la baie d'arrimage de la base séparatiste. Datacron n° 13. Bonus : +2 en présence.
Vous l'aurez peut-être vu depuis la plate-forme séparatiste, tout en sachant que sautez d'aussi haut vous tuerais. Pour récupérer ce datacron en -976/206, il suffit de passer par la plage, et de descendre à l'ouest très loin, quasiment au bout de la plage (et le plus à l'est possible de la carte de tout Ord Mantell). Le datacron est caché derrière un débris (le vil !), mais à part ça, il n'y a aucune difficulté sur le chemin. (Kiràly)




Coruscant :
- Dans l'ancien marché galactique. Datacron n° 8. Bonus : +2 en présence.
Il se trouve en 2318/472, dans les plates-forme (en haut). L'élévateur fonctionne sur le côté ouest, mais ne monte pas assez haut. Il faut juste contourner en montant, et arriver par un autre élévateur à l'est du datacron. Un autre passage est possible en passant par le nord, via encore une autre plate-forme. Des hommes de main le protège (dont un particulièrement puissant). Une fois défaits, vous pourrez accéder au datacron. (Kiràly, Luraë, Lorica'n, Lu'sinhtel)

- Sur une plate-forme au dessus de la cantina du Soleil Noir. Datacron n° 4. Bonus : +2 en endurance.
Dans le secteur du Soleil Noir, pas très loin de l'entrée de la cantina, regardez au-dessus du vous. Le cude devrait être en -3625/163, s'il était au ras du sol (si vous y êtes, vous savez qu'il est en haut !). Sa position réelle est -3626/-1293, mais ça n'est en rien pratique... Pour y accéder, il faut faire un petit détour, et maîtriser l'escalade ^^ Rendez-vous près de l'amas de caisses à l'étage supérieur, en -3762/-1300. Ici, vous trouverez 2 accès : soit sauter sur le petit tas de débris, puis le cylindre blanc, avant de sauter sur la grosse caisse jaune (et faire le tour) ; soit s'aider du rebord de l'autre caisse pour arriver directement en -3769/-1302. C'est là que ça se corse : sautez sur les tonneaux, pour arriver sur le rebord de la benne, retournez-vous et sautez sur l'autre caisse. De celle ci, faites le tour pour monter, et d'autres tonneaux seront là pour vous aider, et ainsi de suite. Une fois au sommet de la pile, vous verrez des tuyaux qui mènent à un balcon. Il faut aller dessus mais prenez garde : ne longez pas le mur à votre gauche, car il n'y a rien pour vous soutenir, et c'est la chute garantie ! Le saut par-dessus la rambarde peut sembler haut, mais il suffit d'avoir un peu de recul, histoire de prendre assez de hauteur pendant le bond. Une fois sur le balcon, suivez-le jusqu'au tuyau détruit. Vous ne pouvez pas monter sur celui détruit (vous tomberez), mais allez sur le bout à votre droite, pour rejoindre le balcon d'en face. Ce balcon vous mènera à un autre tuyau, qui vous ramènera sur le premier balcon, de l'autre côté du trou. De là, allez sur votre droite, et sautez sur la tranche supérieur du panneau, pour ensuite arriver sur l'étage du datacron. Vous n'avez plus qu'à le prendre. ^^ (Kiràly, Lorica'n)

- En territoire Justicar, vers les plate-formes d'atterrissage. Datacron n°5. Bonus : +2 en astuce.
Le datacron se situe vers 1020/3973, en hauteur (il est même très difficile de le voir). Très proche, vous pourrez distinguer un escalier de caisses en 1034/3978. Montez dessus, et très vite, vous prendrez de la hauteur sur la benne. Vous finirez au sommet, et en regardant vers le nord, vous verrez des tuyaux perpendiculaires au mur est, sur lesquels vous pourrez sauter, comme un second escalier. Gravissez-les jusqu'au tuyau perpendiculaire, qui vous emmène jusqu'au mur Nord. Escalader le gros tuyau sur votre gauche (ouest), et passez sur l'autre tuyau (celui du bas). Suivez-le jusq'à plate-forme, ou une caisse vous permettra d'atteindre sans problème de cube orangé. (Kiràly, Lorica'n)

- Par dessus le campement républicain, dans la fabrique. Datacron n°6. Fragment matriciel jaune.
Rendez-vous dans la fabrique. Le datacron se trouve vers le campement de la république, vers 950/4541. Mais pour l'atteindre, il faut aller plein Est, en 1170/4421 (passez par le chemin Sud), où se trouve des caisses derrières des créatures*. Elles vous permettent d'atteindre un tuyau bordant le mur, sur lequel il faut monter. Suivez-le pendant un très long moment. Il faudra à plusieurs reprises sauter, et tomber une fois (sans pour autant y laisser la vie). Vous arriverez à un croisement en 1030/4451 (la position de votre personnage devrait indiquer quelque chose comme 1030/2277), où il faudra prendre à gauche, soit le saut vers le Sud. Poursuivez le chemin, même si celui-ci semble descendre bas, il remonte enfin pour atterrir sur une plate-forme. De celle-ci sort un tuyau menant à celle d'en face, où vous attend le datacron. (Kiràly, Lorica'n)
*j'ai oublié le nom, mais ça ressemble à des rakgoules sans en être...

- Au sommet, dans le temple Jedi. Datacron n°7. Bonus : +2 en vigueur
Celui-ci est en fait tout bête... montez au temple Jedi, dans la grande salle cylindrique, avec l'entrée derrière vous. Regardez au ciel, vers la droite. Si vous êtes attentifs, vous distinguerez une lueur rouge de datacron, sur le bout d'une corniche bien haute... mais si vous la suivez, le chemin se dessine immédiatement. Monter sur le tube à votre droite, jusqu'à la mezzamine, où se trouvent des siths en train de fouiller. Vous pouvez continuer tout droit, et trouver un coffre sympathique, et/ou continuer en longeant sur la droite, dans le sens trigonométrique, en direction du datacron. Là-bas se trouve un puissant sith qui n'attend que vous. Derrière la colonne de droite, et plutôt du côté droit que gauche, vous pourrez vous placez au-dessus de la corniche, pour y sauter. Avancez prudemment jusqu'au cude rouge... et faites-vous plaisir à danser ! (à votre avis combien vont vous voir ?)
Notez qu'il faut bien sauter sur la corniche d'en face pour descendre (vous ne pouvez pas remonter), car si votre chute se fait sans intermédiaire, ça sera l'aller-simple pour le centre médical du temple ! (Kiràly, Lorica'n, Lu'sinhtel)




Taris :
- Au bord du tuyau, (nord de la zone de repeuplement de Taris). Datacron n°23. Bonus : +2 en visée.
Allez en -1380/-208 environ. Vers le sud se trouve un passage de poutrelles dépassant du mur. Montez dessus, et suivez-les. D'autres poutrelles en cul-de-sac s'offrent à vous, mais il faut atteindre un énorme cylindre orange légèrement sur votre droite. Un fois dessus, descendez vers le nord. Sautez sur le tuyau qui part vers l'est, à votre droite, et qui longe cet autre paroi. Marchez dessus, et suivez-le jusqu'à arriver au-dessus d'une poutre d'armature, qui dépasse dans sa largeur, le mur. Sautez (vous perdres des points de vie, mais ne mourrez pas), et longez jusqu'à la plate-forme. Il y a un trou, menant à un tuyau, au bout du tuyau ce trouve le datacron. (Kiràly, Lorica'n)

- Derrière un tuyau qui dépasse du sol, hôpital du centre Dynamet. Datacron n°26. Bonus : +2 en volonté.
Il vous est peut-être arrivé de croiser ce tuyau qui dépasse, en -362/-148 (pas très loin de l'hôpital), et en regardant par la fenêtre, vous avez remarqué ce *$#@% datacron qui vous nargue. Pour le prendre, remontez vers le Nord, allez dans l'hôpital, mais dans le complexe d'en dessous, par le Nord (pas les portes au Sud ni à l'Est). Là où vous devez récupérer un sérum contre les rakgoules, si vous avez refusé de le voler aux pirates. Dans le complexe, avancer jusqu'en -361/-186, et sur votre droite (vers le sud) se trouve des débris, que l'on peut aisément traverser en sautant par-dessus. Derrière commence un tunnel avec une seule voie, qui monte et tourne, jusqu'au datacron (lui même se trouvant en -363/-147). Maintenant, vous pouvez narguez ceux de l'autre côté ! (Kiràly)

- Au bout du tunnel de la station de transport 5. Datacron n°25. Bonus : +2 en vigueur.
Dirigez-vous sur la carte des marais Tularéens. Au Nord-Ouest des étendues d'eau se trouve un tuyau menant à une grotte, en 391/-180. Entrez dans le complexe, et lors du premier véritable croisement, prenez à gauche. Sur votre carte, vous pouvez voir que ce chemin vous mène loin au nord, dans une grande "salle carrée". C'est par là. Une fois dans cette salle (vous remarquerez qu'il s'agit d'une ouverture en plein air), vous distinguerez probablement au loin la lueur rouge du datacron. Avancez dans sa direction, et il suffit de passer par le tuyau en 1138/-155, pour vous menez au datacron qui se trouve en 1187/-136. Plutôt simple ^^ (Kiràly)

- Sur une plate-forme de métal (vers la piste de Brejik). Datacron n°24. Bonus : +2 en astuce.
Le datacron vous nargue de sa hauteur en 1048/-189. Pour y aller, remonter vers le nord, sur la piste de Brejik. En 1138/-170 se trouve un toyau sur lequel on peut grimper, pour atteindre une plaque inclinée sur votre gauche (à l'Est). La suite est une spirale dans le sens horaire, en sautant souvent entre deux poutres. Faites très attention : à de nombreuses reprises, on pense que les plaques sont liées, alors qu'on trou s'y cache, pour nous faire. De manière générale, pour les sauts, allez le plus sur la gauche, car la distance est plus réduite. En prenant garde, vous y parviendrez assez rapidement. Vous pouvez savourez ce datacron si visible ^^ (Kiràly)

- Dans la centrale énergétique abandonnée, tout au bout (Sud-Est) de la carte. Datacron n°27. Fragment matriciel vert.
(attention, il n'est pas accessible seul) Rendez-vous dans la centrale énergétique abandonnée, et avancez vers le fond. Pas évident à voir (il faut vraiment regarder au-dessus de soi), mais il y a un datacron dans la grande salle centrale (côté Est), en 1059/1037*. Descendez en bas, au milieu des rakgoules (et farcissez-les vous !). Vous remarquerez une machine étrange, à côté de laquelle on peut cliquer sur un ordinateur (car bleuté) en 1062/1077**, mais... il ne se passe rien ! (c'est ce que j'ai cru pendant pas mal de temps). Car en effet, il faut être 2. Pour atteindre le datacron, il faut qu'une personne monte sur les jets de vapeurs de la machine (facile, via l'étage supérieur ou l'escalier), et se mette sur celui le plus vers le nord. La seconde personne doit activer les jets, qui propulseront le premier vers les tuyaux au sommet de la salle. Essayez de vous placez sur le bord nord du jet, pour qu'il envoie vers le nord (et donc, vers le datacron), car la direction dépend de votre placement. Une fois sur des tuyaux, dirigez-vous soigneusement vers le nord (vous apercevrez plus aisément le datacron), et sautez sur la plate-forme de gauche (où il s'y trouve), pas la peine d'aller à droite. Et voilà, un fragment en main ! (Kiràly, Keyan)
* J'ai 2 coordonées différentes, en fonction du curseur et de la position du personnage. Si vous n'êtes pas à la bonne place, remplacez le 2e nombre par -165.
** Idem, mais par -187.





Nar Shaddaa :
- Sur un pillier du secteur Nikto. Datacron n°33. Bonus : +3 en visée.
Le datacron se trouve en -3360/-3314, mais comme c'est une donnée en hauteur, ça ne vous avancera pas pour la carte. Allez au fond du secteur (Nord-Est), vers des caisses en -3300/-3400. De là, utilisez un petit amas de caisses pour sauter sur une benne. Montez sur la caisse la plus basse de la benne pour sauter sur l'autre benne (car, sauter depuis les plus hautes vous fait percuter contre le toit, et vous tomberez !). Sautez ensuite sur la toile tendue, et il va falloir faire preuve d'équilibre pour monter sur les câbles (le premier ou le 2e sur votre gauche, cela ne change rien), vous menant à un tuyau plus haut. Oui, il faut sauter pour parfois monter quand on est sur le câble, c'est normal, mais inquiétez-vous, c'est le meilleur moyen de tomber. Une fois sur le tuyau, suivez-le jusqu'au mur d'en face, bondissez sur un autre tuyau perpendiculaire, et sur d'autres tuyaux/caisses jusqu'à un panneau publicitaire, qui vous permet d'atteindre le balcon (ouf !). En suite, allez vers l'ouest, puis tournez à gauche (sud) jusqu'à une corniche, qui surplombe un des câbles menant par suite au pilier, en -3397/-3332 (et PAS -3397/-3311*). Tombez sur ce câble, qui mène à un pilône, puis suivez l'autre câble qui vous mènera au fameux cube... (Kiràly, Keyan, Lu'sinhtel)
*Ce câble-là, atteignable par une toile, vous mènera à moins d'un mètre du datacron, mais vous serez trop bas pour l'atteindre... et il faudra tout recommencer !

- Sur les passerelles du quartier rouge. Datacron n°35. Bonus : +3 en présence.
En entrant dans le quartier rouge, levez la tête. Très haut. Vous voyez ce datacron, qui vous nargue de sa hauteur. Et les balcons où il se trouve semblent inateignables... Pour aller en 3309/-3089 (le cube), allez dans l'étage de la zone litigeuse des gladiateurs (l'ascenseur se trouve plus au nord, assez au fond). Une fois en bas, prenez sur votre droite à deux reprises, et approchez-vous d'un pillier gros comme un ascenceur. Hélas, ce n'est pas celui-ci qu'il faudra emprunter, mais un autre en 3642/-1507, dont l'accès se fait par des débris en 3692/1342, qui vous mène à une toile reliée à un balcon (tous visibles depuis cet ascenceur erroné). Une fois ces obstacles franchis, prenez l'ascenseur, et vous arriverez sur les passerelles de l'entrée du quartier. Vous n'avez plus qu'à marcher pour le récupérer ! (Kiràly)

- Égouts de la prison de la ville de l'ombre. Datacron n°37. Bonus : +3 en vigueur.
Vers le fond de la prison, vous trouverez sans peine le passage qui mène aux égouts, où il y a une grille vers 2157/-1587 (la position du datacron en fait), qui laisse apparaître derrière le fameux cube... qui vous nargue encore ! Pour le récupérer, continuer de vous enfoncer dans la prison, et dirigez-vous juste devant l'ascenceur de la zone 27. À votre droite sont disposées des caisses, que vous pouvez aisément escalader. Une fois sur la passerelle, allez à droite, sur le pont grillagé. Traversez-le, et dirigez-vous sur la gauche. Montez sur les caisses pour sauter sur la poutre verte. Une fois sur la poutre, suivez-là jusqu'au tuyau sur lequel vous devez encore sauter. Et ce n'est pas fini pour les talents d'équilibriste qu'il vous faut : il faut à présent bondir sur le sommet de la lampe à côté de vous (et c'est galère !!!! Pour être tombé une bonne dizaine de fois !!). De celle-ci, vous pouvez atteindre la lampe inclinée à votre gauche en sautant, qui vous permettra d'accéder au tuyau déjà très proche de la lampe précédente (mais trop haut). De ce tuyau, rejoignez l'autre façade, puis rendez-vous sur l'autre tuyau, et continuer de grimper jusqu'au balcon. Une fois là-haut, tout ce qui relevait de l'escalade est fini (ouf ^^). Il vous suffit de prendre l'ascenceur un peu plus loin, qui vous mènera à une gallerie. Continuez-là jusqu'aux égouts... et du côté du datacron !!!! (Kiràly)

Les deux datacrons suivants sont dans la zone "bonus" de Nar Shaddaa, pour les niveaux 31 et plus.

- Dans l'incinérateur impérial. Datacron n°34. Bonus : +3 en astuce.
Trouver se datacron n'est pas une partie de plaisir. Tout d'abord, il faut se rendre dans la zone industrielle de Nar Shaddaa, et aller du côté des missions bonus. Et là, à moins de revenir quelques niveaux plus tard, les types et droïdes à buter vous feront passer de sales quarts d'heure. Une fois dans la zone impériale, rendez-vous dans la partie sud (l'autre carte), et prenez l'ascenceur isolé qui vous mène à 3 choix : votre étage actuel, celui des mercenaires et celui de l'usine. Montez à l'usine, et vous arriverez dans une enclave extraterreste (un petit endroit où vous êtes protégé par des droïdes méga-bourrins ^^). En en sortant, droit devant vous, en 2039/3385 se trouve un amas de caisses, que vous pouvez escalader. D'ici, vous pouvez atteindre une passerelle inclinée, qui vous mène à un réseau suspendu au-dessus de la salle. Avanver et vous trouverez un peu plus loin une boîte bleue (donc, sélectionnable). C'est l'ascenceur qui mène à l'incinérateur, là où se trouve le datacron. Une fois dedans, vous serez confiné derrière une barrière énergétique qui vous protège des flammes. Prenez bien le temps de regarder où se trouve un autre boîtier : celui qui ouvrira la porte du fond. Une fois repéré, prenez une bonne inspiration, et foncez. Vous prendrez des dégâts, mais si vous faites vite, vous n'en mourrez pas. Une fois la boîte sélectionnée, elle vous demande quel code inscrire. Choississez le "3827" (il y a d'autres chiffres avant, mais ce sont les mêmes pour tous. Repérez à ces 4 là). La porte du fond s'ouvre, et comme il n'y a pas de flammes, vous ne vous consumerez plus. Le datacron est juste au sol, et vous attends gentiment. (Kiràly)
Vous remarquerez sans doute l'élément bleuté juste à côté, qui vous donne un décodeur. PRENEZ-LE. Sans lui, vous ne pourrez pas atteindre le datacron suivant :

- Sur la plate-forme de maintenance du quartier de sécurité. Datacron n°36. Fragment matriciel jaune.
Ce datacron là aussi est une plaie à atteindre, mais est simple une fois localisé. L'autre difficulté vient du fait qu'il faut impérativement le jeton récupéré précédemment. Tout d'abord, rendez-vous vers les dernières zones de quêtes, là où les droïdes se rebellent (la zone de haute sécurité), et où se trouve au passage le worldboss. Rendez-vous en 1706/3088, où vous verrez quelques caisses permettant d'en atteindre d'autres plus hautes. Montez jusqu'aux tuyaux qu'il faut suivre, puis à la corniche, qui vous permet d'atteindre une plate-forme qui sépare deux atrium de la zone générale, remplie de jukebox. Allez en 1785/3090, c'est-à-dire au bout, et vous verrez un jukebox bleu, dans lequel vous devez déposer le jeton. La barrière s'ouvre, vous permettant de récupérer le datacron, et un fragment matriciel. (Kiràly)
Le speeder rouge ne sert à rien d'autre que la déco, par contre ^^




Tatooine :
- Sur un toit à Anachore. Datacron n°39. Bonus : +3 en astuce.
Le cube vous illumine de sa hauteur en 2140/-3672, mais il faut faire un grand détour pour l'atteindre. Rendez-vous au Nord-Ouest d'Anachore, où une dune en 1640/-3720 vous permet de monter sur le mur d'enceinte. D'ici commence un long parcours vers l'Est, où il faudra sauter par-dessus de nombreux obstacles, sans pour autant être difficile à accomplir. Prenez juste garde vers 2028/-3657 où il y a un trou, alors que d'habitude, on peut se laisser tomber sans avoir à tout recommencer. À une ou deux reprises, vous aurez le choix entre 2 côtés sur lesquels monter, qui se rejoignent quasi-forcément. Fixez-vous comme objectif dernier grand drap bleu, le plus proche du datacron (Il y en a 3 à franchir avant d'arriver à destination). Une fois sur le bâtiment du datacron, il faudra légèrement descendre, mais globalement, juste en conservant la bonne orientation, vous trouverez le cube sans aucune difficulté. (Kiràly)

- Sur le char des sables de la Mer de Dunes. Datacron n°40. Fragment matriciel bleu.
Le datacron se trouve en -2396/-1392, mais ce n'est pas du tout en vous approchant que vous l'obtiendrez. Rendez-vous au sud de la mer de Dunes, vers un char des sables en grosse partie enfouie. Son sommet le plus haut, en -1776/-431 vous permet de contempler la vue, et d'atteindre le ballon jawa. Ce dernier passe toutes les heures, à l'heure pile (le passage atteignable doit faire entre 1 et 2 minutes), donc ne le ratez pas. Une fois dessus, vous devrez attendre qu'il vous amène au-dessus du char des sables en question*. Il vous faut environ 45 minutes pour atteindre votre cible, où vous distinguerez 2 lueurs, une rouge et une grise. Lorsque le ballon s'en approche, vous pourrez sauter dès que vous vous sentez assez près (et ce n'est pas à une seconde près, vous avez grosso-modo une minute), côté datacron gris, ou prendre votre temps pour atteindre le sommet du char. Mais ce dernier côté ne vous permettra pas d'atteindre le cube ! (Kiràly)
NE DESCENDEZ SURTOUT PAS DU CHAR !!!

*Vous pourrez alors observer le magnifique paysage de Tatooïne, composé de sable... de... sable... de cailloux... de sable... de banthas... de sable... d'hommes des sables... de jawas et bouts de fer usés... de sable... et... de sable.
Ah, et j'oubliais : y'a aussi du sable, sur Tatooine.


- Sur un recoin du char des sables de la Mer de Dunes. Datacron n° 41. Bonus : +3 en vigueur.
Peut-être avez-vous vu le datacron qui vous nargue le plus du monde ? Et bien oui, il est en -2393/-1382, mais à trois mètres au-dessus de vous, le rendant inaccessible... il faut utiliser le même chemin que pour le datacron précédent (à savoir le ballon), et faire d'une pierre deux coups. Une fois sur le char des sables atteingnable par le ballon jawa, vous rendez-vous sur la corniche en -2424/-1376, c'est-à-dire au-dessus de la plate-forme donnant accès au datacron. Attention, il y a une plate-forme un peu plus loin : elle est trop loin. Il faut se mettre au-dessus, de dos et enlever le sprint. Pour ma part, je me suis légèrement décalé, et j'ai sauté en diagonale, et j'ai atteri sur le coin du rebord en bas. Mais je l'ai eu ^^ A vous de voir ! (Kiràly)

- A la frontière Mer des Dunes/Jundland. Datacron n°38. Bonus : +3 en visée.
Pour atteindre celui-là (qui se trouve en -678/-34), il faut passer dans la zone impériale. Passez par la zone JCJ ouverte (entrée vers -182/-1525), et descendez au Sud. Sortez de la zone et continuez. Après 3 routes menant vers l'ouest, il y a une montée de sable, vers -300/77, qui mène à une zone héroïque, peuplée d'hommes des sables. Dirigez-vous légèrement au nord-ouest, où se trouve 2 puissants hommes des sables, vers -600/-48. Une fois abbatus, vous verrez derrière eux la Mer des Dunes, et sur le rebord, un bout de tôle. Sautez vers un amont de roches, qui vous permettra ensuite d'atteindre le bout de l'aile verticale du réacteur en bas. Et ensuite de descendre au datacron (un saut direct vous tue inéluctablement). Et voilà ! (Kiràly)

- Surplombant l'entrée du campement des hommes des sables. Datacron n°42. Bonus : +3 en volonté.
Celui-ci est facilement visible, en 2080/-580, et le moyen pour l'atteindre n'est pas très loin. Poursuivez légèrement au Sud, là où se trouve des hommes des sables. Derrière une des toiles tendues se trouve le ravin, et pour être plus précis, le moyen de descendre dans le ravin. En effet, depuis 2072/-448, vous pourrez voir une longue passerelle de roche. Il faut sauter là-bas, quitte à passer par des rochers intermédiaires. Et une fois en bas, retournez-vous : un passage creusé et peuplé de divers groupes d'hommes des sables. Traversez-le en tuant les quelques individus, et vous remarquerez que le tunnel remonte jusqu'au datacron ^^ (Kiràly, et un grand merci à Rosen)





Aldérande :
- Sur l'île au milieu de la carte. Datacron n°43. Bonus : +4 en visée.
Vous aurez peut-être aperçu une petite île vers 1100/76, depuis un des ponts au loin. Sur cette îlot trône un datacron accessible par une plate-forme plus haut. Pour y aller, contourner par l'Est, et allez au campement de soin des Organa. En 1156/-82 se trouve un petit passage de neige entre les rochers, qui vous emmène jusqu'à une plate-forme avec un câble, en 1090/-9. Ce n'est pas la peine d'essayer de sauter sur le câble : vous n'y arriverez pas. Il faut attendre la crémaillère (qui progresse lentement), pour sauter dessus. Les caisses que vous voyez à côté de vous ne sont pas une aide, on peut très bien y arriver sans pour atteindre l'engin. Une fois dessus... ne bougez plus !!! Jusqu'à ce que lui-même ne bouge plus, de l'autre côté ^^ sautez, et prenez ce petit bonus de plus ^^ (Keyan, Kiràly)

- Sur le pilier de la vallée des Elysées, à côté du nid de Thranta. Datacron n°45. Bonus : +3 en présence.
Déjà pas évident à voir, il semble très difficile à atteindre en escaladant. Et c'est tout-à-fait le cas : il a beau être en -87/-273, ce n'est pas par la voie des roches que vous l'aurez ! Il faut continuer par la rivière légèrement à l'ouest, en -410/-209 : à cet endroit repose un nid avec un Thranta Sellé sur lequel vous pouvez cliquer (notez que vous obtenez de cette façon le codex Bestiaire des Thrantas). Il vous amènera en faisant un beau panorama à son autre nid, d'où vous pourrez récupérer le cube.
(Kiràly)


- Dans le château de Bouris Ulgo, à l'étage. Datacron n°47. Bonus : +3 en volonté.
Celui-ci n'est pas évident à voir, et on trouve plus facilement son accès, d'ailleurs. Une fois dans la salle des statues (où divers chemins s'offrent à nous), vous remarquerez une porte sur votre gauche, en -2489/-337. Elle semble fermée, mais est enfoncée, en réalité, laissant un léger passage, par lequel il vous faudra vous faufiler*. Une fois traversé, montez en haut, et contournez par la droite, la gauche vous mènera à un cul-de-sal. Les ennemis que vous rencontrerez n'iront pas de mains morte, alors faites gaffe (de plus, il en arrive des nouveaux depuis l'étage inférieur). (Kiràly, et un très grand merci à Keyan)
*Les personnages masculins ayant le gabarit 3 (armoire à glace, et sans doute les gros lards (4) aussi) ne peuvent pas passer !!!! Mais ne pleurez pas tout de suite. Il existe encore un moyen, mais il faudra être au moins 2, le bloqué et un qui peut passer. Le grand gabarit doit attirer les tirs des ennemis à proximité (mettez votre partenaire en pacifique, ou envoyez-le faire une course), tandis que l'autre traverse la porte. Le bloqué doit se positionner là où il ne peut plus avancer et y mourir. C'est alors que votre ami vous ranime à la portée maximale (pas trop proche de la porte, quoi), et vous vous retrouvez à ses côtés, du bon côté ! Pour en sortir, vous n'aurez qu'à sautez une fois en haut.

Pour obtenir les deux autres datacrons, il faut acheter un explosif et un grappin, trouvable chez la même marchande : Lain-Ricie.
Elle se trouve en 1885/1099 dans les montagnes. Un chemin mène à elle aisément.
Lain-Ricie vend le SGGM (le grappin) au prix de 10 000 crédits. De même, elle vend le SCPATR (pince de capture*) pour 5000 crédits et un détonateur d'explosif, dont la description indique précisément son utilité dans les ruches killiks, ce dernier coûtant 2000 crédits, permettant d'obtenir le datacron vert d'Aldérande.

*il sert à obtenir un des familiers tauntaun

- Dans le nid killik. Datacron n°44. Bonus : +3 en endurance.
Situé dans la zone bonus républicaine, ce datacron est rapidement loupé. N'y allez que vous pouvez résister à des groupes de killiks d'élite. Dirigez-vous dans la ruche, dont l'entrée se trouve en 2372/2449, et vous verrez sur la carte 4 chemins. Et bien, le chemin du datacron est... aucun ! En effet, prenez à chaque fois le trou du milieu, et vous verrez une petite protubérance, alors qu'en face de vous, c'est un mur. Et garni d'un explosif en 2686/2486. C'est ici qu'il faut utiliser le détonateur pour faire sauter la paroi, et prendre calmement le datacron en 2718/2497. (Kiràly, Keyan)

- Sur le barrage des Thuls. Datacron n°46. Bonus : +4 en vigueur.
Celui-ci se trouve en zone impériale, en territoire Kaamos. Non loin de l'usine se trouve un barrage, et si vous avez vu le barrage, vous verrez la lueur rouge du cube. Or, monter à même la pente semble impossible, et l'échelle n'est pas utilisable. Mais vous avez un grappin. Et lui, c'est votre meilleur ami. Au-dessus de la plate-forme où repose le datacron, il y a un panneau électrifié, bleu et donc, sur lequel on peut cliquer dessus. C'est une accroche pour votre SGGM ! Approchez-vous suffisemment (il a quand même une bonne portée), cliquez, et laissez-vous mener à destination. Et voilà ^^ (Keyan, Kiràly)
Vous remarquerez un coffre sur une plate-forme parallèle : étrangement, celle-ci est accessible à pied.




Balmorra :
-Dans la caisse spatiale, sur un pont de vermineville. Datacron n°53. Bonus : +4 en visée.
Trouvez la caisse en 191/-346 sur un côté du pont brisé n'est pas difficile. Entendre le datacron qui s'y trouve non plus. Par contre, l'ouvrir, on en est bien incapable ! Sauf avec une clé codé !! Sur la carte, vous aurez peut-être aperçu le marchand isolé, de l'autre côté de l'eau en 670/38. Bien que le message d'épuisement s'affiche, vous aurez amplement le temps de rejoindre la terre ferme avant d'y rester. Allez la voir (elle s'appelle Bat'eil), et elle vous vend, pour 5000 crédits, un cylindre codé pour ouvrir. Notez que vous ne pouvez pas en acheter plusieurs (et les "vous recevez 5000 crédits" sont juste le remboursement pour l'avoir de nouveau acheté. Y'a pas de bug/truc à exploiter ^^). Retournez au coffre, et gagnez un peu de visée ! (Kiràly, Keyan, Lu'sinhtel)

- Au fond du nid des Colicoïdes, à Vermineville. Datacron n°54. Bonus : +3 en endurance.
Pas difficile à voir (bien que sa lueur soit en harmonie avec la pièce), le cube nous nargue en -446/-293 et il est impossible de sauter par dessus cette fichue barrière ! Par contre, il existe un chemin au Sud, dans la même salle (à gauche dans le sens de l'entrée). Allez en -358/-229, et vous remarquerez que vous pouvez avancer un peu plus loin (en faisant très attention, c'est le petit bout qui se détache, sur la carte). Le chemin fait un petit détour, et des Colicoïdes, dont un sapeur, vous barrerons la route. Mais il n'y a qu'un seul chemin possible jusqu'au tuyau sur lequel repose le datacron. Et voilà ! (Kiràly, Keyan, Lu'sinhtel)
Petit truc : au moindre passage (et si vous y arrivez), trucider la reine dès que l'occasion se présente : elle donne toujours des bons objets ^^

- Sur le flan de la montagne à l'ouest du canyon de Gorinth. Datacron n°55. Bonus : +4 en volonté.
Rien de bien compliqué pour trouver ce datacron. Une fois sur la partie haute du canyon, rendez-vous vers -672/1853, où un tuyau s'échappe de la falaise pour rejoindre le mont d'en face. Montez dessus et suivez-le. Poursuivez le chemin jusqu'en -776/2069, où il faudra finir par descendre à flan de la pente. Et hop, vite fait, bien fait ! (Keyan, Kiràly, Lu'sinhtel)

- Dans un recoin des falaises de Gorinth. Datacron n°57. Bonus : +2 en présence.
Encore un datacron bien simple : en 733/2032, il se situe tout au Sud-Est du plateau de Gorinth. Longez les falaises Est pour arriver à un petit passage vers 701/1876. En haut se croise un coin où un Sith d'élite et deux apprentis vous attendent (ainsi qu'un gros droïde esquivable). Vous pouvez le tuer sans trop de difficulté, et le cube se trouve un peu plus loin en haut.

- Sur un tuyau de l'usine de droïde d'Okara. Datacron n°56. Bonus : +4 en astuce.
Ce dernier cube est un léger défi. Rendez-vous dans l'usine, et prenez l'ascenseur pour les chaînes de montage (le plus à l'ouest). Dirigez-vous dans la salle où les files de droïdes sont en conception, et descendez. Sous la seconde rangée en partant du bas se trouve une bâtisse avec une entrée, en -1026/1515. Cette salle vous donne accès à un trou, où des tuyaux vous permettent de descendre petit à petit, et vous pouvez voir le datacron en -1026/1515. Sautez sur le tuyau horizontal juste à vos pieds, puis l'autre du mur d'en face. Retournez-vous et visez le haut des tuyaux verticaux du mur d'en face. De là, vous pourrez longez le mur (ou sautez) pour arriver sur le tuyau du datacron. Vous n'aurez qu'à le prendre, et descendre au sol, qui se trouve être le département recherche de l'usine. (Kiràly, Keyan, Lu'sinhtel)
Notez qu'une chute depuis le second tuyau jusqu'en bas vous garanti l'aller-simple pour le centre médical à l'entrée de l'usine.


Quesh :
- Sur la colline, vers le centre. Datacron n° 60. Bonus : +4 en vigueur.
Dirigez-vous côté République, vers le palais à prendre d'assaut. Juste à l'entrée, à droite, en 480/1798 débute le chemin à prendre, qui longe les murs. Il tourne à droite et poursuit vers le nord. Deux obstacles, un arbre et un rocher sont esquivables en passant par la droite, mais en longeant bien. Une fois au bout, un tourant à votre droite, en 453/1518 s'offre à vous, qui vous donne très vite sur un pan de colline à monter. Le datacron est un peu plus haut, en 557/1385. (Keyan, Kiràly, Lu'sinhtel)

- Dans le complexe de grillage. Datacron n°58. Bonus : +4 en astuce.
Il faut faire un large détour pour l'atteindre. Rendez-vous en bas d'une colline vers 224/-54, un chemin monte. Prenez-le jusqu'à arriver, légèrement sur votre droite sur le complexe minier républicain. Longer es bâtiments et la falaise à votre gauche, au nord pour vous, jusqu'en 688/-132 (essayez de rester assez haut). D'ici, vous pourrez vous retournez pour longer l'autre côté de la muraille, sur son flanc nord, et descendez. Si vous pouvez tomber vers 562/-154, c'est que vous êtes sur la bonne voie. Vous commencerez à voir les grillages d'ici. Suivez-le jusqu'en 410/-180 où un trou vous permettra de rentrer. Une fois dedans, dirigez-vous vers le Sud, en 423/-136, où se trouve le cube. Et voilà ! (Keyan, Kiràly, Lu'sinhtel)

- Dans le tunnel de la mine. Datacron n°59. Bonus : +4 en endurance.
Attention, il faut être au moins 2 pour prendre ce datacron.

Il faut rentrer dans la mine au centre de la carte, accessible quelle que soit la faction (l'entrée Est est vers X : 447/Y : 784/Z : 58). Une fois dans la mine, avancez vers la salle du milieu. Un panneau activable se trouve à l'entrée Est (X : 261/Y : 603/Z : 42) et Ouest (X : 159/Y : 619/Z : 42). Un seul suffit pour fermer la barrière énergétique, et lancer un gaz qui tuera ceux qui sont à l'intérieur au bout de quelques secondes. Si vous êtes 3, 2 d'entre eux rentre à l'intérieur directement, pendant que le dernier s'occupera du panneau extérieur. Les deux autres devront s'approcher des consoles à l'intérieur (X : 211/ Y : 618/Z : 42 et X : 190/Y : 618/Z : 42). Lorsque la fumée arrive, les panneaux centraux sont activables, et il faut les faire à peu près en même temps (un son fait le compte à rebours), obligeant ainsi à être à deux pour le faire. Une fois déclenché, le poison cesse, et la barrière bloquant le passage au datacron s'ouvre, vous permettant d'aller le chercher (X : 209/Y : 771/Z : 57).
Si vous n'êtes que deux, le premier doit s'approcher des panneaux centraux, et le second peut se poser sur la porte (où se mettra la barrière énergétique). Bien placé, il pourra activer le panneau de là où il est, la barrière s'invoquant là où il est, il pourra faire un pas en avant pour entrer dans la salle.
(Phobias)
 

Hoth :
- Datacron gelé des falaises du pic glacé. Datacron n°66. Fragment matriciel rouge.
Pour récupérer ce datacron, commencez par acheter à la cantina de la base Aurek de l'Hydrodiluant (pour 18 000 crédits), et gardez-le dans votre inventaire. Puis, rendez-vous au sud de la crète du pic glacé, en -739/1699, derrière une colline de glace. Vous trouverez à cet endroit le cube gelez. Cliquez-dessus pour "l'analyser" et le dégeler, avant de pouvoir le récupérer. (Keyan, Kiràly)

- Surplombant la neige, aux bords d'un grotte. Datacron n°65. Bonus : +4 en présence.
Pour atteindre celui-ci, il suffit de faire un petit détour. Montez la colline vers 992/-1000, puis continuer derrière le radar, et sauter sur la glace en 1213/-983. Une fois sur elle, longez la falaise vers le nord. Vous arriverez devant un cul-de-sac, où il faudra sauter en bas, dans la neige, en 1143/-1086. La chute n'est pas mortelle, loin de là, et vous n'avez plus qu'à montez vers le nord. Une grotte de cristal s'ouvrira devant vous, et au bout, en 1040/1244, le datacron. (Keyan, Kiràly)

- Sur une épave du cimetière des vaisseaux. Datacron n°64. Bonus : +4 en endurance.
Il faut faire un large détour pour l'avoir. Entrez dans la zone H4 impériale (des soldats républicains... ils ne vous attaquerons pas ^^), et tournez de suite à gauche pour monter. Commencez par grimpez sur la glace en avançant, vers 2710/-757. Une fois de l'autre côté du pont, dirigez-vous vers le sud, et longez le vaisseau. Vous enchaînerez des lignes droites de carlingues et des passages de glace, jusqu'au bloc en 2826/-240. Là, n'avancez plus ! Sinon, vous tomberez, et recommencerez tout... Essayez de monter plus haut, jusqu'à atteindre une autre carlingue, derrière vous, dans l'autre sens. Suivez-là vers le nord, et au prochain passage gelé, vous monterez et verrez une lueur verte. Allez en 2839/-375, où se trouve le cube ^^ (Keyan, Kiràly)

- Dans la soute du vaisseau écrasé. Datacron n°63. Bonus : +4 en astuce.
Rentrez dans la partie la plus au sud du vaisseau vertical (nord/sud) à l'est de la carte. Une fois dans la grande salle, allez au fond, tout droit, et prenez le monte-charge en 3282/466. Allez vers le sud, près des caisses en 3235/512, et montez dessus ! (aidez-vous de l'engin) Les caisses vous permettent de montez, puis de descendre sur un container assez près de la rambarde en sur laquelle il faut monter. Suivez-là jusqu'au container suivant, en 3220/494. Une fois dessus, vous remarquerez d'autres containers suspendus en mouvement. Le but est de monter les uns sur les autres pour atteindre le datacron. Le premier à prendre s'arrête devant vous, et une fois qu'il vous a mené à l'autre bout de la salle. Sur ces nouvelles caisses, montez pour prendre le container suivant lorsqu'il arrive. Ce second, lui, ne s'arrêtera pas devant le troisième (qui monte et descend verticalement). Une fois sur le troisième, attendez qu'il monte le plus haut possible (il s'arrête) pour descendre dans la plus grande sécurité sur le rebord où est déposé le cube. Et voilà ^^ (Keyan, Kiràly)




Belsavis :
- Sur la montagne centrale de la zone de haute sécurité. Datacron n° . Bonus : +4 en volonté.
Vers l'ouest des falaises qui bordent la montagne, en -838/778 se trouve l'entrée d'un chemin qui se faufile entre les rochers. Prenez-le. Il n'y a aucun croisement, jusqu'au datacron, en -502/768. (Keyan, Kiràly)

- Dans une grotte, près des bunkers de la zone de haute sécurité. Datacron n° . Bonus : +4 en endurance.
Au nord de la zone de sécurité, vers l'ouest, une montée en -873/-431 vous permet d'atteindre la hauteur des falaises. Continuer légèrement vers le sud, en -901/375 où un chemin entre les roches descend. Empruntez-le, et vous verrez une grotte en -908/-335. Des Jurgorans y pullulent, et ils sont assez forts. Au fond, vous verrez un plateau sur lequel gît le datacron, en -992/-450. Attention, Longues Griffes, un Jurgorans épique vous y attend. N'y aller pas seul si vous êtes du niveau de la planète.
(Kiràly, Keyan)

- Sur les rives du lac de lave. Datacron n°70. Bonus : +4 en présence.
Rendez-vous dans la zone de sécurité maximale et dirigez-vous vers la H2 où se trouve les premiers Esh-Kha. Ne pénétrez pas dans l'enceinte, mais poursuivez jusqu'en -2020/-184 où une montée de neige vous permet d'atteindre un chemin surélevé des parois. Poursuivez jusqu'en -2134/-17 où un croisement s'offre à vous. Prenez alors à droite, un petit chemin entre deux murs de glace. Vous déboucherez sur une corniche en pierre donnant sur le lac de lave. Suivez-là jusqu'au datacron, en -1914/-480 où la voie s'ouvre à vous naturellement. (Keyan, Kiràly)

- Sur un îlot de lave, dans la tombe. Datacron n° . Bonus : +4 en visée.
Rendez-vous dans la tombe, et dirigez-vous près d'un lac de lave, en -717/-1902. Il y a une corniche qui s'avance au-dessus du liquide à cette position. Bouger la caméra pour voir en-dessous de vous : vous remarquerez un genre de pilier, semblable à celui d'en face. Mettez la caméra de manière à vous voir de dessus, et observez attentivement. Un trait translucide, légèrement bleu, forme une planche d'un bout à l'autre : il s'agit d'un pont invisible. Sautez dessus et avancez délicatement n'hésitez pas à bouger la caméra pour voir le pont), et ce, jusqu'en -792/-1930, à savoir, le datacron. Derrière l'île se trouve un transporteur perdu, en -830/-1946, qui vous emmène au téléporteur inférieur de la tombe. (Kiràly)



Voss :
- Au centre des ruines d'un dolmen, à Voss-Ka. Datacron n°77. Bonus : +4 en volonté.
Rendez-vous dans les vieux sentiers, et allez à la pointe Sud-Est de la carte. Vous remarquerez la possibilité de monter à travers des petits chemins (de nombreux Nexu vous barrent la route, mais vous pouvez les passer aisément). En -441/106 vous remarquerez un passage entre deux pans de roche, qui vous mène clairement vers le tunnel emprunté par la navette. Continuez jusqu'en -451/174, où il faudra commencer à escalader. Arrivé en haut, vous pourrez entrez dans la grotte, en -385/135, et marchez jusqu'au datacron, en -29/372 (vous passez juste sous le secteur Républicain). (Kiràly)

- Dans le sanctuaire de guérison. Datacron n°73. Bonus : +4 en endurance.
Ce datacron, en -1948/-2228, vous nargue, puisque lorsque vous cliquez dessus, vous ne l'obtenez pas ! Pour ce faire, il faut tout d'abord accomplir la mission à l'étage supérieur, qui vous mène dans les visions Voss (si vous ne voyez pas de quoi je parle, c'est probablement que vous ne l'avez pas faite !). Une fois cette mission faite, retournez dans la salle du datacron, et allez dans le coin Nord-Est de la pièce, en -1909/2308. Une scène de quatre Voss, dont un mystique, qui entourent un cristal de guérison vert. Enfin, bleu-vert, puisque vous pouvez cliquer dessus !! Cela vous fera méditer pendant 8 secondes (remarquez le pèlerin qui guéri), et vous pourrez alors accéder au datacron. Une nouvelle méditation de 4 secondes s'imposera, et vous aurez le plaisir d'assister à une variante d'obtention du bonus ^^ (Kiràly)

- Au sol, dans un coin égaré des terres Gormaks. Datacron n°76. Bonus : +4 en vigueur.
Dans les terres Gormaks, peut après avoir pénétré Gormakoss, prenez plein Est, en 482/1955, où un chemin au milieu de la falaise vous conduit jusqu'à un autre petit passage entre les roches, en 580/1907, qui finira par vous menez dans une sorte de clairière isolée, entourée de roches. De nombreux Gormaks se mettront en travers de votre chemin, mais il suffit d'aller chercher le cube en 653/2048, derrière un pilier minéral, pour obtenir le bonus tant convoité... (Kiràly)

- Dans le silo à missile Gormak. Datacron n°74. Bonus : +4 en astuce.
Rendez-vous en Terre de Cauchemar, vers le sud-ouest de la carte (au Nord du campement républicain). Prenez le passage qui mène au Jardin des OS (x : 831/y : 314/z : 53), en zone héroïque Gormak*. Montez au nord de la zone, et cherchez un soldat mort à côté d'un walker au sol (x : 442/y : 204/x : 140), et cliquez sur le cadavre. Vous récupèrerez les "codes du bouclier" situé non loin. Le cercle du silo apparait même sur la carte, et c'est sur un élément "blindage" (x : 448/y : 182/z : 139) que vous pourrez désactiver temporairement la barrière énergétique. Une fois fait, entrez dans le tube à ogive (x : 504/y : 177/z : 139) et prenez l'ascenceur circulaire. Une fois en bas, une alcôve vous attend, conservant précieusement le datacron (x : 514/y : 176/z : 104).
Un panneau sur le mur peut être utilisé, pour désactiver le bouclier d'en bas (au cas il se serait remis à fonctionner), mais vous indiquera "Vous n'avez pas besoin d'utiliser cet objet maintenant" si le bouclier est toujours hors-circuit.
(Xyrion, Kiràly)

*Si vous êtez seul, du niveau de Voss, cela peut s'avérer dangereux, mais reste faisable, en interagissant avec les objets à distance respectable des ennemis.


- Dans le monde des rêves. Datacron n°75. Bonus : +4 en présence.
Rendez-vous en Terre de Cauchemar, tout au Nord-Est de la carte. Vous arriverez au Lac de l'indicible, et il faudra vous rendre en 1997/-937 : c'est une petite île, où trois mystiques prient sur devant une tablette. Cliquez sur la tablette vous fera méditer, pour ensuite vous transporter dans le monde des songes. Sur serez dans une petite salle, avec en son centre, le datacron, en 2143/-840. Pour rentrer, vous n'avez qu'à revenir en arrière, où la tablette qui vous a amené jusqu'ici gît.
(Kiràly)




Correllia :
Sur une plate-forme, dans les chantiers de déflagration. Datacron n°79. Bonus : +4 en volonté.
Pour atteindre le cube, il faut faire un long détour par les corniches. Commencez par monter et vous placer en 1095/1664. Emprunter la corniche (à pied, pour être précis). Vous passerez deux poutres obliquent, mais ne montez pas dessus, mais plutôt sur des deux suivantes, qui vous permettrons, par la suite, de sauter sur un poutre horizontale. Une fois sur celle-ci, dirigez-vous vers le Nord-Ouest, où un conduit métallique orange semble débuter. Sautez dessus (relativement difficile avec des grands gabarits), avancez légèrement pour sauter sur la plate-forme derrière-vous. Vous ferez face à un vaisseau impérial, et des caisses avoisinantes. Sautez sur les premières caisses, jusqu'à atteindre l'aileron avant du vaisseau. Pour montez sur la carlingue principale, rapprochez-vous un maximum du bord avant de sauter (l'élan aura plus de chances de vous faire tomber... et c'est l'aller-simple pour le centre médical !). Une fois sur le transport, vous pourrez atteindre le second conteneur, qui vous mène à un autre tuyau orange ! Prenez-le, et poursuivez vers l'ouest. Après un chemin de ronde carré, vous devrez sautez pour atteindre un tube gris, et une corniche un peu plus loin. Poursuivez votre escalade verticale (et légèrement descendante) jusqu'à arriver face à une machine où de la vapeur s'échappe (ne sautez pas dans la zone, vous ne pouvez pas en sortir !). Allez au Sud, où une poutre oblique vous permet d'en rejoindre une autre, jusqu'à atteindre la plate-forme du datacron (il faut sauter de la poutre au grillage pour l'avoir), en 702/1719. C'est bon, c'est fini ! (Kiràly)

- Au milieu d'une plate-forme à missile. Datacron n°82. Bonus : +4 en vigueur.
Rendez-vous dans la vallée de l'ouvrage, en -2898/-2072, où sort de sol un tuyau, sur lequel vous pouvez monter. D'en haut, vous atteindrez une toile, sur laquelle il faudra patienter. La grue à l'Est déplace le vaisseau impérial relativement lentement (avec une phase d'arrêt aux extrémités), et il faut sauter sur le cockpit. Une fois que la grue vous a porté de l'autre côté, sauter au milieu des missiles, puis, à l'Est, dans la cour encadrée par des grilles. Vous verrez sans soucis les poutres qui vous permettront de grimper sur le container d'en face. Pour atteindre le dernier, il faut utiliser l'autre grue (plus petite), qui progresse verticalement, à l'Est. Atterrissez au sommet de la pile de containers, pour ensuite rejoindre la grande plate-forme. Faufilez-vous dans les caisses, et utilisez la poutre inclinée pour prendre le datacron en -2754/-2007. C'était pas si dur ^^ (Kiràly)

- Dans un couloir suspendu. Datacron n°81. Bonus : +4 en astuce.
Dans la vallée de l'ouvrage, au nord-est, dans la zone de génération de puissance de fabrication, un tas de débris vers -2469/-3096 vous permet d'atteindre le toit du bâtiment, en -2483/-3080. Suivez le toit, en faisant presque un carré complet. Lorsque vous arriverez au bout, vous verrez un tuyau gris atteignable, en -2600/-3014, sur lequel il faut sauter. Montez à votre gauche, et sautez ensuite sur les conduits orangés, pour atteindre finalement le pilier renversé. Suivez-le légèrement à l'Est, et quelques mètres plus loin, vous serez au-dessus du couloir suspendu en question. Le but est d'arriver dedans. Sautez dessus, pour aller au bord pour dedans est plutôt difficile (je n'y suis pas parvenu), mais vous pouvez utilisez l'autre tuyau gris, comme intermédiaire. Sautez à l'intérieur. Vous remarquerez que des zones transparentes sont en fait tangibles, et devraient être pleines (j'me suis pas amusé à toutes les essayer, éviter de tomber pour la bande finale, si c'est en effet le cas). Un fois dedans, montez au nord, et vous verrez le datacron en -2662/-3116, sur un container, accessible via des caisses à côté. (Kiràly)

- Derrière des grillages de la vallée de l'ouvrage. Datacron n°62. Fragment matriciel bleu.
Tout au sud-est de la vallée de l'ouvrage, en -2302/-985 se trouve une porte, apparemment fermée (qui termine un chemin imaginaire, sur la carte). Et bien, cette porte est traversable ! Légèrement bleutée, vous comprendrez qu'il s'agit d'une projection, quand vous verrez l'appareil de l'autre côté. Une fois de l'autre côté, vous serez dans l'aide de service abandonnée, infestée de droïdes. Suivez le chemin en les abbatant, et arrivé dans la cour, vous verrez le cube sur un container, en -2423/-1063. (Kiràly)

- Dans un couloir suspendu du parc de l'Axe. Datacron n°61. Fragment matriciel vert.
Difficile à voir, il l'est moins à obtenir. Il vous faut cependant le grappin (cf Aldérande). Une fois l'outil dans votre inventaire, allez dans le parc de l'archivage (interne au parc de l'Axe), et pénétrez dans le musée spatial, en 415/-1834. Une fois dedans, prenez l'ascendeur à droite, et montez à l'étage. Vous arriverez à une navette, mais ne la prenez pas : montez dessus. Vous atteindrez sans soucis les ailes arrières, pour monter sur le mur qui contourne la cour du toit. Prenez légèrement à l'Est, en 338/-1793, où il faut sauter en bas, sur une corniche. Suivez la corniche vers l'Est, jusqu'en 448/-1826. De là, vous pourrez utilisez le grappin sur un socle magnétique, en hauteur, en face. Une fois sur l'autre toit, rendez-vous au Sud, en 539/-1752, dans le passage déserté. Suivez l'unique chemin jusqu'en 707/-1889, où gît le datacron sur un container (utiliser la caisse du monte-charge pour grimper). Et voilà ! (Kiràly)

- Dans les ruines du gouvernement. Datacron n°78. Bonus : +4 en visée.
Allez dans le quartier du gouvernement, vers le centre de la carte. Il y a des murs en ruine, avec des pirates (en jaune) un peu partout. Au centre des fondations, en 3127/-1834 se trouve un pilier vertical. Adossé à se pilier, une barre métallique, sur laquelle il faut monter. Faites attention au pilier en question : une barre verticale monte et descend lentement. Attendez qu'elle soit en bas (elle a un temps d'arrêt à ses extrémités) pour sauter dessus, et vous faire porter en haut. Au sommet, vous verrez une boîte explosive... et ne la faites pas sauter pour vous marrer !!! En effet, c'est elle qui vous permettra d'atteindre le datacron en face. Placez-vous entre elle et la mezzanine de pierre où est déposé le datacron. Déclencher l'explosion, qui vous enverra, si vous avez bien visé, sur la plate-forme du datacron. Récupérez-le ! ^^ (Kiràly)

- Sous le port Pevaria. Datacron n°80. Bonus : +4 en présence.
Dans le quartier du gouvernement, au secteur des renseignements et des communications, rendez-vous au port Pevaria dont l'entrée est en 3292/-3103. Une fois traversé, allez sur les plates-formes au Nord, et montez sur les barrières en 3513/-3211. À cet endroit, mettez la caméra loin et vous pourrez apercevoir le datacron sur le tube horizontal en dessous de vous (inclinez bien la caméra). Pour y arriver, il suffit de tomber sur le "tube" anguleux, et ensuite sur le cylindre métallique juste en-dessous (pas besoin d'aller sur ceux des bords !) : si vous regarder bien, vous verrez qu'il y a la place de descendre.. Je vous conseille de retirer le sprint, et de soit vous déplacer en arrière, soit en arrière (ou une combine des 2). J'y suis arrivé du premier coup, mais Lard's, pas du tout. Estimez-vous que c'est plutôt galère, donc.
Une fois sur le second tuyau, vous pourrez suivre les piliers qui encadrent votre chemin jusqu'au datacron. (Kiràly, Lard's)



Dernière édition par Kiràly le Lun 14 Avr - 11:26, édité 66 fois (Raison : Rajout de datacrons.)
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Lu'sinhtel le Dim 8 Jan - 11:10

J'en ai trouvé un sur Tython pour l'instant. Il faut allez au plus bas de la vallée qui mène à "La forge" dans le lit de la rivière, puis en suivant la rivière, il faut revenir vers le temple. On se retrouve face à une cascade qu'on peut traverser sans problème. Là, on suit une grotte remplie de chat manka et tout au bout on trouve le datacron. Je ne me rappelle plus quelle bonus il offre...

Lu'sinhtel
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Kiràly le Dim 8 Jan - 11:21

Aaaaahhh !!! MERCIII !!!!

Repasserai (probablement avec Kiràly, une fois un speeder en poche) pour remuer ciel et terre de Tython, quand je pourrais.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Lu'sinhtel le Dim 8 Jan - 11:37

J'ai pas encore cherché partout, mais c'est le seul que j'ai trouvé pour le moment. Il faut encore que j'écume tout le village twi'lek et la vallée des déchiqueteurs...

_________________
Sombre est ma vie.
Noire sera ma mort.
Corrompue est ma galaxie.
Ténébreux est mon combat.
Mais obscure n'est pas ma force...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rédacteur sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Lyokoï)

Lu'sinhtel
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Kiràly le Dim 15 Jan - 13:40

J'ai trouvé les 2 datacrons de Tython, le deuxième est dans un campement déchiqueteur, dans la vallée de la Forge, au Sud-Ouest.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Lu'sinhtel le Dim 15 Jan - 14:56

Wouh punaise j'y vais! XD

_________________
Sombre est ma vie.
Noire sera ma mort.
Corrompue est ma galaxie.
Ténébreux est mon combat.
Mais obscure n'est pas ma force...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rédacteur sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Lyokoï)

Lu'sinhtel
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Doubtwitch le Jeu 19 Jan - 9:32

Voila un lien ou sont disponible toutes les coordonnée des Datacrons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doubtwitch
Archiviste
Archiviste

Messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 27
Localisation : Neyron

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Kiràly le Jeu 19 Jan - 9:50

Mais EUH !!

Tu m'as pourri mon boulot !!!!

J'fais quoi, maintenant, hein ?!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Doubtwitch le Jeu 19 Jan - 16:21

Oups pardon tu veux que j'efface le post?!

Doubtwitch
Archiviste
Archiviste

Messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 27
Localisation : Neyron

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Kiràly le Jeu 19 Jan - 23:15

T'inquiète, je peux le faire... ^^

La question est :

Est-ce qu'on se contente d'un lien, où tout y est ?

ou alors :

On rempli notre sujet petit à petit, en fonction de nos découvertes ?


D'un côté, on a un truc où y'aurait tout, point barre, et le topic est simple et fini.
De l'autre, il faut qu'on se farcisse la découverte de tous les datacrons, et on donne précisément (parfois plus que dans le lien) la façon de l'obtenir, mais c'est le fruit de notre travail (et de notre fierté ?).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Fiama KALE le Sam 21 Jan - 19:19

La seconde proposition me convient mieux ^^

Fiama KALE
Archiviste
Archiviste

Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 25
Localisation : TYTHON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Kurogane le Dim 22 Jan - 0:40

Je suis d'accord avec fiama pour deux raisons:

Car si les veilleurs d'Eolas recherchent le savoir mais ne laissent un site annexe rapporter la position de datacrons ou autres alors coté rp ça n'a plus de sens pour des êtres assoiffés de connaissance. Deuxièmement parce que j'apprécie particulièrement le travail de Kiraly toujours sérieux et complet.

Donc au passage je te remercie pour tout le travail déjà accompli et celui à venir. Mon portable est en réparation mais bientot je pourrai jouer en semaine quelques heures.

Kurogane
Érudit
Érudit

Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 27
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Kiràly le Lun 23 Jan - 12:30

Je pense, vu les réponses (mais pourquoi y'en a si peu... T_T), qu'on va continuer de remplir ce sujet avec NOS informations. Pas la peine d'effacer ton lien, Doubtwitch, puisqu'il nous permet d'avoir "un certain indice" pour trouver ceux qu'on a complètement ratés (car certains, même en fouillant, si on ne le sait pas, et bien... on ne les trouve pas !).

De plus, globalement, les informations qu'il donne sont incomplètes, et aident à peine. Si vous êtes perdus en cours de chemin, le site n'aide pas. DU TOUT.
Du coup, la précision dont je fais preuve ici a pour but de permettre à N'IMPORTE QUI de trouver le datacron sans difficulté (outre celle imposée par le jeu lui-même, quand il faut sauter/tuer un ennemi coriace.


J'en profite pour insister, pour que VOUS indiquiez les datacrons que vous avez. Pas ceux qu'on a déjà, évidemment ^^ (enfin, si vous avez quelque chose à dire dessus, libre à vous) Je sais que pour certains, vous ne vous souvenez plus, mais si vous tomber sur de nouveaux, NOTEZ-LES s'il vous plaît !!!
Même si ce n'est pas aussi précis que moi, un fragment d'indice me permettra de savoir par où chercher, et donc je pourrai par la suite tout préciser (comme je l'ai fait avec Lu'sinhtel).

Donc...

MERCI D'AVANCE !!!!!


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Kiràly le Dim 29 Avr - 19:15

Les datacrons de Balmorra (république) et tous ceux d'avant sont là !!!

Une bonne moitiée à été faite !

Très bientôt : Quesh, Hoth.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Kiràly le Mar 29 Mai - 14:17

Des datacrons de Hoth, Quesh et Belsavis ont été mis !


Il nous manque :

Un sur Quesh : il faut être 3 pour le prendre. (voire 2 autres... qui se cachent vraiment bien !!!!)
Un sur Hoth : un boss à tuer (pas trouvé !) pour récupérer un objet pour obtenir le datacron.
Un sur Belsavis : il faut récupérer des cubes qui apparaissent de manière... aléatoire ? bref, galère...

Voss : deux en vue, aucun de pris.

Correllia : silence radio.

Et le datacron de la flotte...


On est bientôt au bout !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Kiràly le Lun 2 Juil - 9:38

Plus que 10 datacrons !

1 sur Quesh (besoin de 3 personnes au moins)
1 sur Hoth (une bébète à trouver et tuer)
1 sur Belsavis (4 cubes aléatoires à trouver)
1 sur Voos (zone bonus)
1 sur Corellia (besoin d'une 2e personne si un grand/gros)

Les 5 d'Illum, et celui de la flotte (qui n'est probablement pas compté, donc 11).

C'est la dernière ligne droite !!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Kiràly le Mer 18 Juil - 12:46

Tous les datacrons de Corellia ont été pris ! (pas besoin d'être maigre, d'ailleurs XD)

Il nous manque : le dernier de Belsavis, le dernier de Hoth, le dernier de Quesh (3 personnes), le dernier de Voss, ceux d'Illum et celui de la flotte.

Bientôt !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Lards le Mer 18 Juil - 15:32

*grommelle* pas besoin d'être maigre mais un parachute est quand même bien conseillé...
avatar
Lards
Héros
Héros

Messages : 78
Date d'inscription : 02/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Kiràly le Dim 30 Sep - 22:00

Bordel, j'aurais pas cru en arriver là, mais le message devient trop long quand je rajoute Dromund Kaas...

Voici donc le datacron de la flotte :

Flotte :
Probablement le datacron le plus dur de tous.
Il faut un souvenir de Corellia. Il s'agit d'un cristal rouge, petit et planqué. Il se trouve dans un tunnel de liaison, en 688/-2200, à côté de bandits. Il y a un coffre face au mur, mais le cristal est juste devant, dans le container : ouvrez bien les yeux. Il n'apparaît pas très bleu, mais il est cliquable !
De même il faut le grappin (cf Aldérande), et surtout :

Il faut être minimum 4, et de niveau 50 uniquement. En réalité, seuls ces derniers pourront l'obtenir (en cliquant) les autres peuvent tout-à-fait aider pour le chemin.


Munis de tout ça, rendez-vous dans la flotte. Descendez à l'étage des transports inter-vaisseaux, et montez à bord du Dav Garagon. Prenez l'ascenceur qui mène à la passerelle. Une fois là, dirigez-vous au fond arrière du vaisseau, où un autre ascenceur vous mènera au musée. Dans le musée, vous verrez un quadripode, surélevé d'un piédestal. Pour y monter, il vous faudra mourir. Pour cela utilisez le rayon de turbolaser qui se trouve à côté. L'un doit appuyer et un autre être la cible (besoin d'informations supplémentaire pour voir comment ça marche).
Vous ressuciterez à côté du droïde, sur le piédestal. Entrez dans la machine de guerre, et activez ses missiles. Ils perforeront la façade d'en face. De là, il vous faudra parcourir les couloirs pour sortir à un autre enceinte d'exposition, où un cristal bleu massif gît. Par devant, vous pourrez y récolter un fragment. Ressortez.
Sur l'autre piédestal, vous verrez 2 commandes : une petite, et l'autre, pointue, dirigée vers une porte. Activez les 2 pour désactiver le champ de Force et permettre l'ouverture de la porte. Allez-y.
C'est là qu'il faut être 4 au moins : le premier passage à gauche, c'est le pont. Pour l'activer, il faut que 3 consoles soient activées en même temps. Celles-ci se trouvent au bout de l'autre chemin. Une fois déclenché, le pont ne reste que quelques instants : foncez à toute allure sur votre speeder, c'est le seul moyen !
Vous remarquerez 3 autres consoles sur ce côté. Cela fait un total de 6 consoles. Il suffit que 3 d'entre elles soient actives pour ouvrir le pont (il y a cependant des correspondances, entre celles qui sont plus vers le vide et les autres). Si vous êtes 4, il faudra faire passer les personnes une à une. 5, deux à deux, puis la dernière. Et à partir de 6 ou plus, ça se fait en un coup pour chaque côté.
Par la suite, il y a un complexe de poutrelles et de ferrailles, dans lequel se cache des points de grappin. Pour être honnête, ce n'était pas clair, du coup, je complèterai quand je l'aurais fait de manière normale.

Il existe une petite technique pour faciliter la fin de la tâche. Si un érudit atteint le haut (qui permet d'accéder au datacron), il peut ensuite utiliser le sort "sauvetage" pour amener un à un les autres membres du groupe.




Et les datacrons impériaux ici :



Planètes impériales :


Korriban :
- Dans les contrées sauvages, près du point de taxi. Bonus : +2 en volonté.
Une fois arrivé sur le site, faites le tour complet dans le sens horaire pour monter (la suite normale de l'aventure). Avant de descendre pour atteindre les tombeaux, regardez sur votre droite (est) : vous devriez voir le halo violet (que vous aurez sans doute distinqué depuis le speeder en venant). Le datacron est tout simplement en 530/64. (Phobias, Xyrion)

- Caché dans l'atrium en ruine du tombeau de Tulak Hord. Fragment matriciel rouge
Le datacron se trouve tout simplement en -53/379, derrière des murs en ruine. Mais des hommes armés se mettront sur votre chemin. (Phobias, Xyrion)

- Vers les passerelles de départ, à côté de la tourelle. Datacron n°15. Bonus : +2 en endurance.
Et le dernier datacron de Korriban n'échappe pas à la règle : il est super simple. Dirigez-vous vers la navette qui vous emmène à la flotte, mais faites-lui dos. Derrière la paroi en face de vous se trouve le cube, en 153/86. Pour l'atteindre, il suffit de passer par le seul endroit où la muraille s'arrête en 141/78, légèrement à l'est du datacron, quoi. Et voilà, vite fait, bien fait ! (Phobias)



Naal Hutta :
- Sur la colline au sud. Datacron n°1. Bonus : +2 en visée.
Plus dur à voir qu'à avoir, prenez le pont en -161/890 qui vous amène sur la butte. Dès que vous le pouvez, tournez à droite, où vous verrez un chemin longez le flan du relief. Suivez-le jusqu'en -96/860 où vous attend le datacron. (Hanta, Yella)

- Dans le tunnel de maintenance. Datacron n°3. Fragment matriciel bleu.
Le tunnel en question est une zone héroïque à deux entrées : une en 202/224, l'autre en 104/226. Une fois à l'intérieur, vous remarquerez le conduit supplémentaire qui semble ne servir à rien. Et bien c'est par là que se trouve le cube (que vous aurez aperçu si vous êtes entrés par l'Ouest). Faites le tour, mais prenez garde : un droïde héroïque vous y attend. S'il peut sembler fort, à deux personnes, en jouant bien, vous pourrez le buter. (il faut qu'un agent à couvert garde l'agressivité, pour réduire à néant ses attaques). Derrière lui se trouve un coffre et le cube ^^ (Hanta, Yella)

- Sur une île isolée. Datacron n°2. Bonus : +2 en présence.
Celui-ci est d'une facilité affligeante : une fois vu, vous remarquerez forcément le conduit débutant en 496/-12 qui mène jusqu'à l'île. Car oui, vous ne pouvez pas grimpez en passant par les eaux. Suivez le tuyau sans tomber jusqu'au cube en 647/-106. Et voilà. (Hanta, Yella)



Dromund Kaas :
Sur des caisses dans le hangar secret du spatioport. Datacron n°19. Bonus : +2 en vigueur.
Celui fait partie de ceux qu'on ne voit jamais. Et même en le voyant, on peut galérer ! Tout d'abord, il faut se rendre à la baie d'amarrage, qui est accessible par l'ascenseur qui n'est pas indiqué sur la carte. Il s'agit d'un tout au fond, à l'opposé de celui en arrivant pour la première fois sur la planète. Une fois sur la baie, monter à droite, et allez sur la passerelle côté hangar. Lorsque vous atteindrez la hauter de la dernière passerelle, longez le mur à votre droite. Derrière un conteneur, il y a un petit espace où on peut tomber... sur deux poutres d'aciers ! Préferez celle plus proche du datacron, mais les deux mènent au même endroit. Suivez-les (le tournant est plus dur avec la passerelle extérieure) et progressez jusqu'au bout. Contrairement aux apparences, vous n'avez pas besoin de sauter, au contraire, même !* Courez en ligne droite et l'élan de la marche suffira pour vous faire atterrir sur la caisse en question. Grimpez jusqu'au cube illuminé, et c'est bon ! (Xyrion, Mrya)
*Si vous sautez, vous risquez plus de vous prendre la passerelle supérieure, et tomber immédiatement.

En haut de la falaise, dans la zone du spatioport. Datacron n°21. Bonus : +2 en présence.
Vous voyez la colline sur laquelle vous devez désactiver les balises ? Et bien, monter tout en haut, après la dernière. En 771/730,  derrière un Gundark tueur (qui vous donne l'entrée codex, d'ailleurs !) débute un chemin. Empruntez-le jusqu'au datacron, en 580/796. Et voilà. (Xyrion)

- En haut d'une falaise chez les Revanites. Datacron n°20. Bonus : +2 en endurance.
Rendez-vous au fond du complexe de Grathan. Vers -694/1526 débute un chemin montant, entre les roches. Empruntez-le jusqu'au fameux cube, en -793/1451. (Xyrion)

- Au-dessus d'une cascade des marais. Datacron n°23. Fragment matriciel jaune.
Rendez-vous dans les marais, dans la zone héroïque. Pas au niveau le plus bas, mais à celui juste au-dessus. Enfoncez-vous jusqu'en -14/1682, où un passage s'ouvrira à vous. Montez jusqu'au lac où repose le datacron. Facile, non ?
Attention, les créatures sont plutôt fortes, dans le coin, si vous êtes seul !

- Sur un rocher isolé à l'Est de Kaas City. Datacron n°22. Bonus : +2 en astuce.
Pour atteindre celui-là, il faut faire un léger détour. Remonter par les escaliers à l'ouest vers les officiers impériaux donneurs de quête. En -1090/211 gîsent des caisses sur lesquelles vous pouvez aisément sauter. De l'une à l'autre, vous arriverez sur les roches, et pourrez entrer sur un sentier. Suivez-le jusqu'à la falaise, d'où vous apercevrez le cube lumineux. Deux rochers intermédiaires vous permettrons, en sautant sur chacun, de faire office de plateformes, et d'accéder au datacron, en -1219/210.



Balmorra :
- Au fond de l'entrepôt Neebray. Datacron n°30. Fragment matriciel vert.
Attention, il faut être au moins deux pour pouvoir récupérer le datacron ! Rendez-vous au sud du canyon de Gorinth, dans le ravin Moraine. Un chemin vers le sud vous emmène à l'entrée de l'entrepôt Neebray, en -472/1931. Entrez, et dirigez-vous jusqu'à l'ascenseur en -505/2035. Prenez-le. Vous arriverez dans une salle avec une commande à l'est (-492/2038) et à l'ouest (-517/2035). Activez-les en même temps (un petit décompte est audible, pour vous rendre compte de l'intervalle. Vous pourrez alors passer la barrière (elle ne s'enlève pas visuellement, mais elle sera traversable), et prendre le cube en -505/1988.
Pour le retour, un ordinateur permet de désactiver la barrière (et à d'autres d'entrer, probablement).
(Yella, Phobias, Ioboros)

- Sur un tuyau de l'usine de droïde d'Okara. Datacron n°28. Bonus : +2 en visée.
Ce cube est un léger défi. Rendez-vous dans l'usine, et prenez l'ascenseur pour les chaînes de montage (le plus à l'ouest). Dirigez-vous dans la salle où les files de droïdes sont en conception, et descendez. Sous la seconde rangée en partant du bas se trouve une bâtisse avec une entrée, en -1026/1515. Cette salle vous donne accès à un trou, où des tuyaux vous permettent de descendre petit à petit, et vous pouvez voir le datacron en -1026/1515. Sautez sur le tuyau horizontal juste à vos pieds, puis l'autre du mur d'en face. Retournez-vous et visez le haut des tuyaux verticaux du mur d'en face. De là, vous pourrez longez le mur (ou sautez) pour arriver sur le tuyau du datacron. Vous n'aurez qu'à le prendre, et descendre au sol, qui se trouve être le département recherche de l'usine.
(Phobias, Yella, Ioboros)
Notez qu'une chute depuis le second tuyau jusqu'en bas vous garanti l'aller-simple pour le centre médical à l'entrée de l'usine.

- Un bout d'un chemin entre les roches, au fond du plateau de Gorinth. Datacron n° 31. Bonus : +2 en vigueur.
Rendez-vous tout à l'Est du plateau de Gorinth. la carte indique un chemin se dirigeant vers le sud, mais il est un peu erroné : la roche s'est effondrée. Sauter par-dessus, et poursuivez le chemin qui s'ouvre à vous. Descendez (ou montez, tout dépend de comment vous le voyez) jusqu'en 723/2033, où ce trouve le cube.
Pour descendre, vous devrez sauter directement en 695/1864, le chemin emprunté ne peut l'être dans l'autre sens (falaise).

Sous le ponton nord des armureries Balmoréennes. Datacron n° 29. Bonus : +2 en astuce.
Celui-ci n'a rien de compliqué, à part le fait qu'il est à un endroit auquel on ne songe pas. Rendez-vous dans les armureries de Balmorra, dans la partie supplémentaire de la carte, là où les navettes républicaines atterrissent. Allez tout simplement sous le ponton du nord, en -1851/110. Le datacron y est tout simplement posé, sur un rocher au bord de l'eau.
(Phobias)

- Dans la caisse spatiale, sur un pont de vermineville. Datacron n°32. Bonus : +2 en volonté.
Attention, ce datacron est dans la zone bonus. Trouvez la caisse en 191/-346 sur un côté du pont brisé n'est pas difficile. Entendre le datacron qui s'y trouve non plus. Par contre, l'ouvrir, on en est bien incapable ! Sauf avec une clé codé !! Sur la carte, vous aurez peut-être aperçu le marchand isolé, de l'autre côté de l'eau en 670/38. Bien que le message d'épuisement s'affiche, vous aurez amplement le temps de rejoindre la terre ferme avant d'y rester. Allez la voir (elle s'appelle Bat'eil), et elle vous vend, pour 5000 crédits, un cylindre codé pour ouvrir. Notez que vous ne pouvez pas en acheter plusieurs (et les "vous recevez 5000 crédits" sont juste le remboursement pour l'avoir de nouveau acheté. Y'a pas de bug/truc à exploiter ^^). Retournez au coffre, et gagnez un peu de visée ! (Yella, Phobias)



Nar Shaddaa :
- Sur un pilier des taudis du secteur Duros. Datacron n°35. Bonus : +3 en présence.
Et on commence en beauté avec un cube plutôt chiant ! Tout d'abord, rendez-vous au secteur Duros, et à peine monté au taudis, sur votre gauche, vous verrez des caisses et conteneurs dans un immense échafaudage. Traversez-le, et de l'autre côté, vous verrez des caisses empilées, en 1600/-2667. Escaladez les trois caisses jusqu'au conteneur. De là, deux nouvelles boîtes de stockage, à gravir, vous permettrons de gagner la hauteur suffisante pour sauter sur le conteneur qui était derrière vous. De là, faites légèrement le tour par l'Est, où un empilement de petites caisses vous permet de monter sur celui des plus grosses. Une fois au sommet, et bien, votre précision sera mise à rude épreuve. Il faut sauter sur la poutrelle d'acier en face de vous. Pour ma part, je connais presque instinctivement la distance de saut de mon personnage, du coup, j'y arrive à chaque coup, mais voilà, il faut bien viser. Sachant que vous pouvez reculer/avancer au dernier moment pour diminuer/augmenter l'effet d'inertie. Vous remarquerez que certains points, un peu plus cubiques (et bleu) sont légèrement plus larges. Visez-les si ça vous rassure. Et de même, je vous conseille de sauter en diagonale (pour la distance).
Marchez vers le pilier vertical d'où vient votre poutre (direction Nord). Pour sauter sur la poutrelle perpendiculaire, bah... super simple, en fait. Mettez vous contre le poteau vertical, mais vraiment à fond, légèrement du côté de la poutre à atteindre. Sautez tout droit, et appuyez légèrement à droite (et trèèès légèrement vers l'avant), et vous verrez. Travail de précision, mais au final, plus de peur que de difficultée.
Refaite-le pour la seconde poutrelle d'acier, celle qui vous permettra d'atteindre la passerelle en 1602/-2693. Une fois surélevé, dirigez-vous vers les caisses au bout, en 1623/-2720, qui vous permettent de sauter sur la toile tendue. De là, montez jusqu'en 1654/-2726 pour atteindre l'autre passerelle. Parcourez-la pour arriver à l'ascenseur en 1699/-2695. Il vous permettra de passer des passerelles du secteur Duros aux passerelles résidentielles. Une fois là, sur votre gauche, juste après la limite du balcon, vous verrez un tuyau longeant le mur en 2948/457. Montez dessus, et suivez-le. Il tourne à gauche, et vous fait atterrir sur un dernier balcon (vous aurez probablement aperçu le datacron). De là, rejoignez le coin de la toile, en 2892/414 (ou l'autre bord, pas d'importance), et avancez en évitant les trous, jusqu'au cube, en 2927/400. Pas besoin d'être sur le pilier, le bout de la toile suffit pour l'atteindre.
(Phobias)

Sous les passerelles du carrefour des réseaux. Datacron n°37. Bonus : +3 en vigueur.
Fort simple, celui-ci, mais quasi-introuvable de vue, par contre. Un fois arrivé par le taxi au carrefour des réseaux, prenez les passerelles jusqu'au passage vers 1975/2521. Suivez jusqu'au bout, en 1946/2480. Vous remarquerez des tuyaux horizontaux en dessous du balcon, il faut sauter dessus, puis sur le rebord du mur à gauche (attention à bien remonter votre vie entretemps !! Vous pouvez y laisser la peau !). Une fois tout en bas, approchez-vous du "taxi sans chauffeur", sur lequel il faut cliquer. Il vous emènera alors, lentement, sur un tout petit bout de plate-forme, en 2017/2441, où gît le datacron. Et voilà.
Le bloc de données sur le sol n'est à scanner qu'après, puisqu'il vous offre un voyage rapide gratuit pour le point de téléportation juste au-dessus.
(Phobias)


Tatooine :
- Sur un toit de Mos Ila. Datacron n°39. Bonus : +3 en astuce.
Pour atteindre celui-là, il faut faire un large détour par les toits. Rendez-vous en 447/3141, où des roches vous permettent d'atteindre un jardin privé (parfois occupé par un officier impérial pas très en règle) jusqu'en 443/3105. De là, l'amont du caillou vous permettra de sauter pour atteindre le haut du pilier qui tend la toile. Une fois là, traversez la toile jusqu'en 503/3047, où vous arriverez sur d'autres toits. Essayez de rester sur les toits les plus hauts, tout en vous dirigeant vers les deux dômes au nord-est, vers 566/2966. D'ici, vous verrez le haut du mur qui sert de pont jusqu'à une autre série de bâtiment. Traversez-le et prenez à droite juste après. Sautez depuis la partie haute sur la bouche d'aération (vers 638/2964), puis sur la plate-forme juste après. Vous voyez l'échafaudage ? Bah, c'est pareil, ensuite, sautez sur le carré bleu (plus grande surface d'atterrissage), puis bondissez sur le tuyau juste à votre droite, qui vous permettra, en sautant à nouveau, de monter sur la passerelle. Atteignez l'autre bout, en 670/3062, pour monter sur le tuyau, puis la bouche d'aération, puis l'échafaudage. Oui, ça fait beaucoup de petits sauts (on tombe trèèèèès facilement). De là, suivez le pont, sautez (faites gaffe, vous pouvez restez coincés !) pour monter sur le rebord qui encadre le bâtiment, vers 670/3062. Contournez par la droite ou tout droit (c'est pareil), pour atteindre le dernier pont, en 699/3086. De là, avancez jusqu'au cube en 727/3132. Bien mérité, celui-là !!
(Phobias)

Les autres datacrons de Tatooine sont semblables à ceux de la République, sauf celui d'Anachore.



Taris :
- Sur un échafaudage au fond des mines de la République. Datacron n°47 ou 52. Bonus : +3 en astuce.
Rendez-vous dans les mines de la République, au sous-sol, dans la grande dernière salle avant la zone de classe du guerrier Sith. Approchez-vous du char élévateur, et sautez sur le garde-boue de ses chenilles (X : -641 / Y : 1539 / Z : -307). Avancez vers l'échafaudage juste devant. De là, vous pourrez monter sur des caisses, permettant d'atteindre un tuyau. Rebelotte ensuite : échafaudage, caisses, tuyau, pour finir au sommet des containers. De là, avancer vers le Sud, en montant sur les caisses pour avoir un peu de hauteur avant les sauts. Au bout, sur votre gauche (à l'Est), un long tuyau longeant la paroi vous sera accessible : sautez dessus, et suivez-le jusqu'à l'autre amas de containers. Allez jusqu'au bout, près de la zone de classe du guerrier Sith, et prenez le cube (X : -642/Y : 1606/Z : -299). (Phobias)

- Au bout du tunnel de la station de transport 5. Datacron n°49. Bonus : +4 en visée.
Dirigez-vous sur la carte des marais Tularéens. Au Nord-Ouest des étendues d'eau se trouve un tuyau menant à une grotte, en 391/-180. Entrez dans le complexe, et lors du premier véritable croisement, prenez à gauche. Sur votre carte, vous pouvez voir que ce chemin vous mène loin au nord, dans une grande "salle carrée". C'est par là. Une fois dans cette salle (vous remarquerez qu'il s'agit d'une ouverture en plein air), vous distinguerez probablement au loin la lueur bleue du datacron. Avancez dans sa direction, et il suffit de passer par le tuyau en 1138/-155, pour vous menez au datacron (X : 1181/ Y : 264/ Z : -171). (Phobias)

Ilum :
- Dans une maison de la base républicaine. Datacron n°85. Fragment matriciel rouge.
Au final, extrêmement simple. Rendez-vous sur la glace, au-dessus de la base républicaine, en 544/545. Dans une maison gît le datacron, accompagné d'un soldat qui le scanne. Et c'est tout. (Kiràly)

- Dans une maison de la bae impériale. Datacron n°86. Fragment matriciel Jaune.
C'est le penchant impérial du même datacron. Allez à la base impériale, et en 311/-384 est bâtie une maison, où un soldat impérial analyse le datacron. Pas plus compliqué que ça. (Kiràly)

- Dans le canyon au centre de la carte. Datacron n°84. Bonus : +4 en endurance.
Rendez-vous dans le croisement contesté, au centre de la carte. En 220/-110, deux ascenceurs permettent de descendre au fond du gouffre. Prenez-les, et, une fois en bas, allez au coin nord-ouest, en 104/-78, où est simplement posé le datacron. (Kiràly)

- Derrière la tempête de neige. Datacron n°83. Bonus : +4 en visée.
Rendez-vous tout au Sud-Est de la carte (couche de glace Est), après la zone héroïque. Vers 1016/976 commence la zone d'épuisement suite aux grêlons. Et bien, rien à foutre : foncez dans le tas. Une fois la pointe de glace franchie, tournez sur votre droite, et poursuivez jusqu'en 1000/1058. Normalement, vous êtes encore en vie (surtout si vous avez votre partenaire soigneur). Progressez jusqu'en 924/1076, où gît le cube. (Kiràly)

- Dans la grotte de cristal. Datacron n°87. Bonus : +4 en volonté.
Montez tout au nord de la couche de glace Est, dans le désert glacé. Dirigez-vous jusqu'en 937/-1091, où un morceau de glace vous permet de descendre. Suivez-le, et une fois en bas, faites demi-tour, pour rejoindre l'entrée de la grotte, en 311/-1366. Sur le chemin, de nombreux Lisks vous attendent. Une fois à l'entrée de la grotte... bah, entrez. Toujours des Lisks (et des cristaux d'Upari pour les archéologues), jusqu'à un croisement où attend le Mangeur de Cristal. Il va vous buter si vous êtes tout seul, alors évitez-le. Prenez le chemin Nord (en face de vous en entrant, jusqu'en 315/-1551, où un petit chemin vous fait contourner un obstacle, et vous mène au datacron, en 303/-1569. Et voilà. (Kiràly)



Et c'est pas fini !!


Dernière édition par Kiràly le Mar 4 Nov - 15:29, édité 16 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Lu'sinhtel le Lun 1 Oct - 18:41

Il ne faudrait pas mieux faire un autre sujet pour les datacrons impériaux ? Ils seront ainsi plus facile à trouver non ?

_________________
Sombre est ma vie.
Noire sera ma mort.
Corrompue est ma galaxie.
Ténébreux est mon combat.
Mais obscure n'est pas ma force...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rédacteur sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Lyokoï)

Lu'sinhtel
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Kiràly le Lun 1 Oct - 19:47

En fait, y'a même mieux :

Sur le site du KSI, le même article, qui reprend en priorité les datacrons côté impérial.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Lu'sinhtel le Mar 2 Oct - 16:52

Je trouve quand même plus sympathique que l'on crée notre propre base de données.

_________________
Sombre est ma vie.
Noire sera ma mort.
Corrompue est ma galaxie.
Ténébreux est mon combat.
Mais obscure n'est pas ma force...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rédacteur sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Lyokoï)

Lu'sinhtel
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Kiràly le Mar 2 Oct - 20:25

C'est moi qui l'ai faite, là-bas aussi T_T

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Lu'sinhtel le Mer 3 Oct - 13:15

Oui, mais ! Il n'y a rien d'officiel entre nos deux guildes. Donc, on n'a pas de raison de renvoyer à l'heure actuel les personnes sur l'autre forum.

D'ailleurs je pense qu'on pourrait rendre public le forum de la bibliothèque histoire d'attirer un peu de monde sur le site.

_________________
Sombre est ma vie.
Noire sera ma mort.
Corrompue est ma galaxie.
Ténébreux est mon combat.
Mais obscure n'est pas ma force...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rédacteur sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Lyokoï)

Lu'sinhtel
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Kiràly le Mer 3 Oct - 20:08

Déjà fait.


Et "rien d'officiel", à part que je dis de chaque côté qu'on a une guilde miroir pour les rerolls de l'autre faction...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis l'Ange Gardien qui n'a pas besoin d'être appelé...
avatar
Kiràly
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche des datacrons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum